Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite au dernier évent, il y a quelques changements
n'hésitez pas à aller voir la chronologie et le contexte !
Si t'aimes le suspens, les surprises et que tu veux un RP en plus,
viens t'inscrire à la loterie RP, nous avons besoin de participants pour lancer les jeux ! ♥
N'hésitez pas à privilégier les groupes autres que Renegade,
ces derniers sont en surnombre par rapport au autres !

loterie → this is mine
Voir le profil de l'utilisateur God Hates Us
Admin

Genre : Non-binaire
#Mer 31 Oct - 21:16Message
This is mine !Mia Taylor & Mason MarshallUn cahier retrouvé dans le bar des Ghoulies, voilà comment vous en êtes arrivés ici. Mason a trouvé un cahier et il est parti à la recherche de sa propriétaire : Mia. A vous de voir s’il a eut du mal ou bien s’il a retrouvé ça facilement, comment elle va réagir face au retour de l’objet ou si elle va penser qu’il a tenté de lui voler. Vous êtes totalement libre.

Ordre de passage
01. @Mason Marshall
02. @Mia Taylor

God Hates You
http://godhatesus.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Mason Marshall
aka Nimble fingers

Genre : Masculin
Occupation : Mécano / Trafiquant de pièces auto-moto pour les Ghoulies
Quartier : Southside

Crédits : av (c) lux aeterna / si (c) kss

#Jeu 1 Nov - 19:00Message
This is mine
Mason & Mia

Le bar des Ghoulies… repère devenu comme une deuxième maison après ce qu’il c’était passé. Depuis l’assaut et cette rencontre fatale avec Alice Cooper, Mason était au fond du trou… Cherchant à se faire tout petit dans cette ville natale, où il pensait reconstruire une nouvelle vie, dans une nouvelle famille qui lui a ouvert les bras… Il était quand même loin de se douter qu’à chaque coin de rue, se cache un obstacle potentiel… Il aurait dû refuser. Il aurait dû rester en prison… Il devrait encore y être pour le moment. Si seulement il avait su…

Mais bon. Ce n’est pas le moment de se morfondre. Dans sa tenue habituelle, il se pointe au bar. Des santiags usées, son pantalon plein d’huile de moteur qui ne part pas, sa veste en cuir unique immaculée de tout symbole de gang, une écharpe en laine grise, des gants en cuir, son casque sous l’bras, sa bécane à l’extérieur, la barbe d’une semaine, les cheveux en pétard, et la clope au bec. L’odeur de l’essence lui colle à la peau. Ses doigts sont crasseux à force de triturer les moteurs toute la journée. Mais il faut qu’il bosse trois fois plus que d’habitude s’il veut réunir l’argent qu’il doit à cette vipère… Aujourd’hui, il était arrivé plus tôt et était reparti trois heures plus tard… Les heures sup’, ça paye bien !

Posant son casque sur le bar, le barman lui sert automatiquement une bière. Il ne lui demande même plus ce qu’il souhaite boire… Il le regarde et lui fait la remarque concernant ses cernes et sa gueule toute crasseuse… Le pilote ne relève pas. Il n’est pas tellement d’humeur pour discuter… Tout ce qu’il veut, c’est boire un coup et rentrer pioncer, pour que dans quelques heures, il remette ça. La même journée. À se tuer à la tâche…

Alors qu’il pose ses fesses sur le tabouret du bar, il pose le pied sur quelque chose de dur… Il regarde. Un cahier. Il le ramasse et s’assois enfin. Intrigué, il le feuillette rapidement et sur la première page, il trouve le prénom de Mia… Est-ce la même Mia que dans son gang ? Peut-être… Il le pose à côté de son casque. Il finit sa bière et demanda à l’un des membres du gang (qu’il reconnut) s’il savait où vivait la petite Mia.  Information prise, il embarqua le cahier et sortit en direction de la destination…

http://godhatesus.forumactif.com/t160-nimble-fingers-mm#1650http://godhatesus.forumactif.com/t166-nimble-fingers#1706
Voir le profil de l'utilisateur Mia Taylor
Hidden Ghoulie

Genre : Féminin
Occupation : Lycéenne

Multicomptes : Alice Cooper & Paige Martinez
Crédits : Schizophrenic (Avatar) & Justayne (Signature)

Don't you worry. I'm a warrior !

#Jeu 1 Nov - 19:47Message
This is mine x Mason & Mia
Dans son appartement Mia faisait le tour, mais elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait impossible de mettre la main sur son précieux cahier, sauf que il y a toute sa vie dans ce cahier... Et que la personne qui le trouve pourrait utiliser contre elle le contenu de son précieux cahier... La voilà donc à retourner en vain son pauvre appartement qui lui n'a rien demander...

Elle fini par en venir à la conclusion qu'on lui avait volé, ou qu'elle l'avait perdu, mais où ? 'Tin Mia réfléchis un peu! Pensa t-elle... Il fallait qu'elle soit logique en faite, où elle était la dernière fois qu'elle se souvenait l'avoir eu en sa possession ? Elle avait bien du mal a se souvenir de la réponse et cela l'énervait de plus en plus... Elle allait avoir besoin d'un remontant là... Surtout vu le bordel qu'elle venait de foutre dans son appart, il allait falloir tout ranger maintenant...

Le bar mais oui putain, c'était là qu'elle se souvenait l'avoir eu dans ses mains pour la dernière fois, enfin l'avoir regarder parce que après elle l'avait mit dans son sac et maintenant elle ne le trouvait plus... Il fallait qu'elle retourne là bas, c'était probablement l'endroit où elle avait le plus de chance de retrouver son précieux bien.

Elle partit donc, claquant la porte de son appartement derrière elle, en direction du bar, et si il n'étais pas là bas c'est qu'on lui avait voler et celui qui avait fait ça allait ce faire allumer sévère quand elle allait le retrouver, non mais oh, essayes pas de jouer avec Mia Taylor, si non tu te brûles...

Elle arriva dans le bar et entra limite en furie, scannant le lieu du regard pour retrouver son cahier.. Oh et puis tant pis elle allait se faire remarquer un coup mais elle voulait retrouver SON CAHIER !

« Bon quelqu'un a  vu mon cahier, pas très grand, noir, avec des autocollants d'ssus ? Impossible de le retrouver donc je viens ici parce que j'crois c'est là qu'j'étais la dernière fois qu'j'l'avais... »
©️ YOU_COMPLETE_MESS

I'm like a coin... I have two sides
http://godhatesus.forumactif.com/t573-amelia-tayor-mefiez-vous-de-mon-visage-d-ange#11553http://godhatesus.forumactif.com/t575-mia-i-m-not-a-poor-thing#11565
aka Nimble fingers

#Jeu 1 Nov - 22:26Message
À peine sortit du bar, il croise une jeune fille blonde visiblement très pressée… À cette heure de la soirée, à son âge, aller dans un bar ?! Mason s’en étonna quelque peu mais… Au final, elle avait un visage qui lui semblait familier. Il sait qu’il l’a déjà vue au QG…
Alors qu’il était parti en direction de sa bécane, il entendit la jeune fille parler assez fort à l’intérieur : « Bon quelqu'un a vu mon cahier, pas très grand, noir, avec des autocollants d'ssus ? Impossible de le retrouver donc je viens ici parce que j'crois c'est là qu'j'étais la dernière fois qu'j'l'avais... » Bon ben… visiblement, c’était elle qui venait de perdre son cahier ! Mason fit demi-tour et apparu dans l’encadrement de l’entrée, le cahier en main.

« C’est toi Mia ? »

Lui demanda-t-il. Il attendit qu’elle se retourne pour lui tendre son cahier et lui dire en même temps :

« J’l’ai trouvé par terre et j’étais en route pour te l’rendre. Tiens. »

Lui dit-il, en toute bonne foi. C’est sûr qu’il n’avait rien à tirer du cahier d’une jeune fille. Il l’avait ouvert certes, comme le ferait n’importe qui. Il avait jeté un coup d’œil à l’intérieur, sans réellement s’y attarder… Juste la première page pour y trouver le nom du propriétaire.

Hors RP :

http://godhatesus.forumactif.com/t160-nimble-fingers-mm#1650http://godhatesus.forumactif.com/t166-nimble-fingers#1706
Hidden Ghoulie

#Ven 2 Nov - 19:47Message
« C’est toi Mia ? »

En entendant la voix Mia se retourna d'un coup, cette voix elle l'avait déjà entendu mais elle était incapable de la remettre...

« Ouais c'est moi ! Pourquoi ? »

Elle était pas vraiment d'humeur, mais il avait son cahier à la main... Il l'avait trouver. 'Fin c'est c'qu'il disait mais Mia n'y croyait pas vraiment

« Avoues tu m'l'avais volé! Tu voulais voir mes secrets ? » Elle s'approcha de lui et lui arrachât son cahier des mains. « Rends le moi ! »

Elle ne le croyait pas parce que elle avait appris qu'elle n'pouvait pas faire confiance aux gens, alors elle les croyait jamais jusqu'à ce qu'elle est la preuve du contraire... Nan mais oh elle se laissait pas marcher sur les pieds...

Elle tourna les talons et alla poser son fessier à une table regardant son cahier pour voir si rien n'avait changer, ne faisant même plus attention à Mason qui lui avait rendu son bien... Tous ce qu'il l'intéressait c'était de voir si aucune page avait été arrachée avec des informations compromettantes pour elle...
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Hors RP:

http://godhatesus.forumactif.com/t573-amelia-tayor-mefiez-vous-de-mon-visage-d-ange#11553http://godhatesus.forumactif.com/t575-mia-i-m-not-a-poor-thing#11565
aka Nimble fingers

#Mar 6 Nov - 12:07Message
À l’appel de son prénom, la jeune fille se retourne. Sa tête montrait qu’elle était assez énervée et stressée de ne pas remettre la main sur son carnet… Visiblement, il y avait des secrets là-dedans, qu’il fallait qu’elle garde ! Un objet aussi précieux, elle ne pouvait pas se permettre de l’égarer…

De suite, elle attaqua après que Mason le lui tendit : « Avoues tu m'l'avais volé! Tu voulais voir mes secrets ? » « Rends le moi ! » Déclara-t-elle, en arrachant le cahier des mains du pilote. Ce n’est pas que Mason soit du genre à se laisser marcher sur les pieds par une gamine, mais quoi ? Elle était vraiment inquiète. Apparemment, il ne devait pas tomber entre les mains de n’importe qui… Et ce n’était pas Mason qui allait s’éprendre des secrets d’adolescentes gribouillés dans un cahier… ! Surtout en ce moment, il avait autre chose à faire et bien d’autres inquiétudes qui le taraudaient… ! Ceci dit, l’accusation publique ne lui plaisait pas des masses…

Tournant les talons, elle alla se poser à une table, pour feuilleter son précieux cahier, histoire de vérifier – surement – que rien n’ait changé… Mason avança vers elle et se planta debout, en face d’elle. Calmement, il lui lança :

« Dis donc toi… tu penses sincèrement que tes gamineries m’intéressent ? J’ai d’autres chats à fouetter… Un simple ‘merci’ aurait suffi… Surtout entre monstres… ! »

Lui lâcha-t-il. Parce que oui, il savait qu’elle faisait partie du gang des Ghoulies et que jamais, au grand jamais, il ne se serait permis de trifouiller dans la vie privée d’un des membres de cette nouvelle famille qui lui a gracieusement ouvert les bras. Mais bon. Ce n’est pas parce qu’on fait partie d’un gang que l’on en connait tous les membres par cœur ! Mia, elle faisait partie de ces membres qu’il ne connaissait que de vue et/ou de réputation… Ce qui était certain, c’est qu’il savait qu’elle était potentiellement un personne à qui il pouvait faire confiance mais… visiblement, ce n’était pas réciproque…
(c) kss

Hidden Ghoulie

#Mar 6 Nov - 13:14Message
Elle avait été agressive, ouais bon elle était comme ça et surtout elle ne le connaissait pas vraiment, juste de vue, et déjà qu'elle ne faisait pas confiance aux gens qu'elle connaissait, vous croyez vraiment qu'elle allait faire confiance à un inconnu ? Ouais bah non vous vous fourrez l'doigt dans l’œil et bien profond en plus...

Elle était hyper concentrée sur l'inspection de son bien, et rien n'avait disparu, c'était une bonne chose... Elle entendis Mason lui parler et elle fini par regretter de l'avoir agressé... Mais c'était un automatisme d'auto défense, certes c'était pas cool mais c'était comme ça qu'elle fonctionnait...

« Pardon. J'suis désolée d't'avoir mal parler... » Mia fuyait un peu son regard... Elle aimait pas ça mais bon elle allait devoir s'ouvrir un peu... « C'est juste... J'fais pas confiance aux gens... 'Fin j'ai du mal... Encore désolée... » Bien Mia si même tu ne faisais pas confiance aux monstres t’allait avancer dans ta vie et cette ville...

Ouais elle était désolée d'utilisé son mécanisme d'auto défense contre des gens en qui elle pouvait normalement avoir confiance, mais c'était naturel et même si elle essayait de le chasser le naturel revenait au galop, même au triple dans son cas... Et encore plus depuis la mort de sa mère...

« Merci au faite... Pour mon cahier... Il est important pour moi »

Elle l'avait refermer comme si tout ce qu'il y avait dedans pouvait l'anéantir en une seconde, mais en faite c'était surtout qu'elle avait peur d'être elle même et de voir ses secrets être dévoilés...

©️ YOU_COMPLETE_MESS

aka Nimble fingers

#Mar 6 Nov - 18:46Message
La jeune rebelle s’exprima alors en disant : « Pardon. J'suis désolée d't'avoir mal parlé... » Le regard fuyant. Visiblement, elle ne se sentait pas très à l’aise de lui avoir parlé comme ça, alors qu’il n’avait aucune mauvaise intention. Jugement trop rapide, ça, Mason en avait l’habitude…

Elle prit soin de se justifier ensuite : « C'est juste... J'fais pas confiance aux gens... 'Fin j'ai du mal... Encore désolée... » Mason haussa légèrement les sourcils… La petite ne faisait pas confiance aux gens. Et c’était bien normal ! Avec tous les profils différents et divergents que l’on peut rencontrer ici à Riverdale, sans connaître profondément la nature de quelqu’un, il fallait se méfier… Le pilote en a déjà fait les frais ! Plusieurs fois même… En même temps, à 34 piges, on a vécu bien plus d’expériences – bonnes et mauvaises – qu’une adolescente…

« Merci au faite... Pour mon cahier... Il est important pour moi » Finit-elle par lui dire, en refermant son précieux cahier. Ça oui ! Il l’avait remarqué ! Surtout vu sa réaction ! Le pilote glissa une main dans sa poche, alors que l’autre tenait toujours son casque. Après un petit instant, il lui confia d’une voix davantage bienveillante :

« Tu sais,.. t’as raison de n’pas faire confiance aux gens qu’tu connais pas… » Il posa son casque sur la table et se mit accroupi en face d’elle et à côté de la table pour ajouter ensuite, la regardant dans les yeux : « Mais entre Ghoulies, on doit se serrer les coudes sinon… »

Il ne sut finir sa phrase dont les mots étaient bas, pour ne pas éveiller l’attention et protéger leur appartenance d’oreilles trop curieuses... De toute façon, il n’avait pas réellement besoin de finir sa phrase... Le sous-entendu était clair et il se doutait bien que la jeune fille saurait deviner la suite… Si on n’apprend pas à faire confiance aux gens qui représentent sa famille, un accueil et un refuge, on va droit dans le mur.

N’attendant pas de réaction spécifique de sa part, il lui demanda :

« Ça fait longtemps que tu les as rejoint ? »
(c) kss

Hidden Ghoulie

#Mer 7 Nov - 10:23Message
Mia regrettait souvent d'être agressive et de partir au quart de tour, mais c'était comme ça... Elle y pouvait absolument rien... C'était dans son caractère, et c'était son mécanisme de protection... Elle avait été suffisamment blessée comment cela...

« Tu sais,.. t’as raison de n’pas faire confiance aux gens qu’tu connais pas… » Ouais elle était comme ça, et pour gagner sa confiance, il fallait parfois ce lever tôt... Elle ne la donnait pas si facilement, ou plus du moins, trop de dégâts sur son cœur et son estime d'elle même... Ouais... Elle avait fait confiance à sa mère, en même temps qui ne le ferait pas, et ça mère avait écrasé son cœur en lui préférant son stupide mec à elle et en ne lui faisant pas confiance.... « Mais entre Ghoulies, on doit se serrer les coudes sinon… » Ouais il avait raison... Ils étaient une famille.

« Ouais j'sais... Mais j'y peux rien... J'ai été trop blessée dans ma vie... C'est pour ça que j'ai du mal... Mais j'apprends. » Elle soupira... « J'sais c'est bête... Parce que les Ghoulies m'ont grave aidé quand j'suis arrivée ici, mais j'ai toujours un peu de mal... Il me faut du temps... »

Ouais, avec le temps elle leur ferait confiance, probalement jamais complètement mais presque à 100%, comme ça elle pourra pas dire qu'elle avait pas vu v'nir les problèmes... Mais elle savait qu'au fond elle allait donner sa confiance complète et qu'en cas d'merde elle serai bien déçue et comme d'habitude elle fuirait parce c'était c'qu'elle faisait et elle enfermerait d'nouveau son cœur dans une forteresse...

La question de Mason ne la surpris pas tant que ça, ouais elle était nouvelle genre quelques mois, mais elle ne savait pas vraiment... Genre ils l'avaient aider et c'était devenu sa famille ici, parce que la biologique était dans un état lamentable...

« En Septembre... J'sais pas vraiment quand... On m'a aider quand j'en avait besoin et du coup vu qu'j'ai plus d'famille ils sont devenus la mienne... J'suis orpheline, 'fin de mère et du coup j'avais besoin de personne et c'est ceux qui m'ont aider... On va dire ça pour résumer... Parce que l'histoire est bien plus longue mais j'te fais pas encore assez confiance pour tout t'dire... J'espère tu comprends. »

Ok elle c'était ouverte un peu, mais ici quasi tout l'monde savait qu'elle était orpheline et qu'elle avait plus d'parents sur qui compter...
©️ YOU_COMPLETE_MESS

aka Nimble fingers

#Jeu 8 Nov - 12:22Message
En réaction à sa remarque, la jeune fille répondit : « Ouais j'sais... Mais j'y peux rien... J'ai été trop blessée dans ma vie... C'est pour ça que j'ai du mal... Mais j'apprends. J'sais c'est bête... Parce que les Ghoulies m'ont grave aidé quand j'suis arrivée ici, mais j'ai toujours un peu de mal... Il me faut du temps... » Mason acquiesça de la tête, comprenant les mots et leur poids lourd de sens qu’elle utilisait pour s’exprimer. Une jeune fille trop blessée, ramassée par les Ghoulies au bon moment. Blessure ouverte, qui aura forgé une attaquante, afin de ne pas l’infecter. Elle avait raison. Parfois, la meilleure défense était l’attaque. Quoi qu’il en soit, entre Ghoulies, il fallait se faire confiance. Et visiblement, l’expérience n’était que trop fraiche offrir totalement sa confiance à cette nouvelle famille… Dure.

À la question du pilote, Mia répondit : « En Septembre... J'sais pas vraiment quand... On m'a aidé quand j'en avais besoin et du coup vu qu'j'ai plus d'famille ils sont devenus la mienne... J'suis orpheline, 'fin de mère et du coup j'avais besoin de personne et c'est ceux qui m'ont aidé... On va dire ça pour résumer... Parce que l'histoire est bien plus longue mais j'te fais pas encore assez confiance pour tout t'dire... J'espère tu comprends. » Tout comme lui, Les ghoulies sont devenue sa nouvelle famille. Légitime en tout cas. Même s’il doit encore y trouver sa place. De fait, il comprenait davantage la position et l’état d’esprit de la jeune fille. Elle était une jeune monstre, tout comme lui, qui devait encore trouver sa place au sein du gang.

Mason se montra attentif et à l’écoute. Même s’il n’eut pas droit à la version complète de l’histoire, il comprenait déjà mieux ce qu’elle pouvait ressentir. D’où le faite qu’elle tienne énormément à son cahier. D’ailleurs, il lui répondit :

« T’en fais pas. J’vais pas te d’mander de tout m’raconter. J’veux pas t’forcer la main. Ça n’me r’garde pas t’façon… Il posa une main sur son genoux J’suis désolé pour ta famille… Puis, il ajouta avec un léger sourire en coin En tout cas, sache qu’on a été adopté en même temps donc… si jamais t’as besoin de quelque chose,… j’suis là. »

Finit-il par dire.
En effet, il ne voulait pas la forcer à raconter sa vie. Si elle en ressentait le besoin, les Ghoulies étaient là pour elle. Mason aussi, même s’il était un jeune membre également. Il leur est redevable. À chacun d’entre eux. Et jamais il ne ferait quelque chose qui pourrait les nuire. Ils sont à l’origine de la reconstruction de sa nouvelle vie alors, jamais il ne les trahirait. Il mettra sa vie à leur service, même s’il doute parfois – encore aujourd’hui – du bienfondé de leurs actions…
Mason se montra sincère avec la jeune femme. Il était réellement désolé pour elle. Perdre sa famille est quelque chose de terrible. D’ailleurs, l’évocation même de ce fait, faisait résonner la honte de l’abandon de son demi-frère… Terrible épreuve que de devoir perdre un membre de sa famille. La responsabilité de la mort de sa femme, lui pesait également sur les épaules… Morte à côté de lui, sur le siège passager de la voiture qu’il conduisait. Scène horrible qui faisait briller quelque peu les yeux du pilote…
Le fait qu’il précise qu’il soit arrivé en même temps qu’elle dans le gang, avait un petit côté drôle. Ils étaient en quelque sorte des ‘jumeaux’ monstres, même avec une différence d’âge conséquente. En tout cas, Mason trouvait ça assez cocasse que pour le souligner. Quoi qu’il en soit, il voulait qu’elle sache que même s’il ne la connaissait pas plus que ça, il serait là pour n’importe quel Ghoulies, elle comprise.
(c) kss

Hidden Ghoulie

#Jeu 8 Nov - 18:58Message
J'sais qu'parfois j'suis conne, mais Mason il est pas méchant et c'est un des miens, alors j'me livre un peu... D'toute façon c'est rare les Ghoulies qui savent pas qu'j'suis une orpheline... 'Fin il savent qu'la moité parce que j'ai un père dans l'nord mais il s'en fiche d'moi, il m'a abandonnée alors qu'j'étais une enfant et il m'a privé d'ma sœur... Alors bon père c'est pas l'mot, géniteur c'est mieux.. T'açon il me l'payera un jour.

Ses paroles lui firent chaud au cœur, c'était une vraie famille celle qu'elle avait jamais eu parce que la sienne avait jamais ressemblé à quelque chose et qu'elle avait toujours été bancale... Elle comprenait qu'elle pouvais compter sur lui, même si elle allait encore rester méfiante... On ne se refaisait pas...

« Merci, c'est gentil. D'savoir que je peux compter sur toi ça fais du bien. » Elle marqua une pause. « J'sais je peux compter sur les Ghoulies, mais genre il y aura toujours cette nature méfiante... Elle va partir avec le temps, mais il faut donner du temps au temps... C'est comme ça... »

Les Ghoullies étaient des personnes sympas, pour elle, elle ne voyait pas le mal, de toute façon elle se disait qu'parfois elle était un peu jeune encore pour comprendre réellement où était le bien et où était le mal, et qu'la frontière était vraiment pas épaisse, aussi fine qu'un fil... Sérieusement elle avait qu'dix-sept ans...

En plus Mason était arrivé comme elle, un autre point commun avec lui, même si ils avaient pas l'même age après tout il pourrait clairement être comme un grand frère... Elle qui avait presque toujours rêver d'en avoir un... Parce que jamais personne l'avait protéger... Même sa pauvre mère en avait été un peu incapable... Il y avait jamais eu d'juste milieux pour elle...

« T'sais personne n'avait jamais rien fait quelque chose d'aussi gentil pour moi... 'Fin j'veux dire mise à part ma vraie famille, même si c'était compliqué... Personne n'a jamais été comme les Ghoulies se sont comporter avec moi... » Sa phrase n'avait pas de sens... Les mots se mélangeaient et elle ne formait même plus une phrase correct « 'Fin j'sais pas si c'est claire c'que j'dis... »
©️ YOU_COMPLETE_MESS

aka Nimble fingers

#Ven 9 Nov - 11:49Message
La jeune Mia se montra reconnaissante des paroles que Mason lui adressa : « Merci, c'est gentil. D'savoir que je peux compter sur toi ça fait du bien… … J'sais je peux compter sur les Ghoulies, mais genre il y aura toujours cette nature méfiante... Elle va partir avec le temps, mais il faut donner du temps au temps... C'est comme ça... » Mason acquiesça à nouveau. C’était normal. C’était évident que ce genre de chose allait lui prendre du temps. Surtout à son âge, où l’affirmation des émotions est encore instable. Si une méfiance se construire aussi profondément dans son être, il sera d’autant plus long à s’en « débarrasser » vis-à-vis de son environnement social… C’est à son âge que tout se construit. Et c’est donc maintenant qu’elle devra se forger une carapace pour plus tard ! Mais c’est aussi maintenant qu’elle va devoir apprendre – tout doucement biensur – à faire confiance à sa nouvelle famille.

« T'sais personne n'avait jamais rien fait quelque chose d'aussi gentil pour moi... 'Fin j'veux dire mise à part ma vraie famille, même si c'était compliqué... Personne n'a jamais été comme les Ghoulies se sont comporté avec moi... » Dit-elle, de façon un peu brouillonne… Mason avait un peu de mal à comprendre la construction de sa phrase, mais la réflexion et le sens qui se cachaient derrière ses mots, étaient bien captés. « 'Fin j'sais pas si c'est claire c'que j'dis... » Mason lâcha un petit rictus et enleva la main de son genoux pour se redresser enfin et il dit en même temps :

« T’en fais pas. J’ai compris l’essentiel ! Dit-il. Une fois debout, il ajouta : Malgré leur mauvaise réputation, ils sont avant tout une famille qui soutient chacun d’ses membres. Ils ne laisseront personne dans la merde. Quelle qu’elle soit ! Il attrapa son casque et ses gants sur la table, et il ajouta d’un ton sincère et bienveillant envers la jeune fille Prends soin d’toi Mia… »

C’est vrai que malgré leur mauvaise réputation au sein de Riverdale, Les Ghoulies cachaient bien leur côté ‘famille’. Seuls les membres du gang peuvent en témoigner. Ils sont soudés entre eux. Personnes n’est lésé ou même, laissé de côté. Bien qu’il y ait parfois des membres plus bourrins que d’autres – parce qu’il en faut – c’est un soutien non négligeable. Ils le cachent. Car c’est une potentielle faiblesse aux yeux du gang adverse qui eux, ne s’en cache pas.
Et puis, peu importe d’où vient la personne et quelle est son histoire… Si elle fait partie du gang, elle fait partie de la famille, elle bénéficiera de la protection de cette dernière… Comme Mia, orpheline – ou presque – comme Mason, au passé douteux et secret, et comme bien d’autres encore… Chacun son background. Chacun son profile. Chacun sa chance.

Il venait de la saluer, comme il saluerait une petite sœur. Il ne voulait pas l’embêter plus longtemps. Et puis, ils auraient de toute façon l’occasion de se revoir. Ne se montrant pas instant, il lui dit de prendre soin d’elle. Il ne doutait pas qu’elle le ferait ! Et lui aussi, prendrait soin d’elle, si toute fois, elle en avait besoin…

Il se dirigea vers la sortie du bar. Il lui fit un dernier signe de la main avant de sortir et d’enfiler son casque. Il espérait qu’elle ne paume plus son cahier et que son moyen de défense reste tel qu’il est… envers les personnes externes au gang bien évidemment !
(c) kss

Hidden Ghoulie

#Ven 9 Nov - 13:48Message
Mia sourit à Mason, si il avait comprit ce qu'elle voulait dire c'était déjà une bonne chose. Elle était pas très douée avec la parole, elle était bien plus douée avec les mots quand elle les couchait sur du papier, c'est pour ça qu'elle tenait tant à ce cahier, enfin c'était une des raisons.

« T'sais je connais pas trop les réputations ici encore, mais j'm'en fiche de celle des Ghoulies c'est ma famille maint'nant, et je suis ravie qu'ils puissent m'aider, et d'pouvoir aider les autres »

Elle le regarda et remarqua qu'il était debout et qu'il allait partir. Sa compagnie lui avait fait du bien et elle avait pu se sentir un peu moins seule, c'était agréable.

« Promis je vais prendre soin d'moi. Et toi aussi Mason prend soin d'toi. »

Elle ne savait pas vraiment qui il était mais elle avait cette impression qu'il était capable de se mettre dans la merde et elle avait pas vraiment envie qu'il lui arrive quelque chose. Pendant quelques minutes il avait été un grand frère pour elle, un confident...

Elle le regarda partir et sortir du bar avant de fouiller dans son sac à la recherche d'un crayon et ouvrit son cahier pour y écrie un peu, ou beaucoup, ce qui venait de se passer.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Contenu sponsorisé

#Message
Page 1 sur 1