Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce mois, vous pouvez voir de nouvelles animations pour le mois de Noël dans la catégorie temporaire
et n'hésitez pas à aller voir le marché de noel !
Si t'aimes le suspens, les surprises et que tu veux un RP en plus,
viens t'inscrire à la loterie RP, nous avons besoin de participants pour lancer les jeux ! ♥
N'hésitez pas à privilégier le groupe Shepherd of Fire,
ces derniers sont en sous-nombre par rapport aux autres !

First contact
Voir le profil de l'utilisateur Mason Marshall
aka Nimble fingers

Genre : Masculin
Occupation : Mécano / Trafiquant de pièces auto-moto pour les Ghoulies
Quartier : Southside

Crédits : av (c) 2981 12289 0 / si (c) kss

#Sam 17 Nov - 13:46Message
first contact
Mason & Kevin

La vipère aux serres acérées, consume sa proie mieux que jamais. Protection de son identité oblige, le pilote doit travailler presque jour et nuit afin de pouvoir payer cette garce à la langue bien pendue. Acheter son silence. Semaine après semaine. Se tenir à carreaux. Ne pas faire de vague. Être un spectre disparaissant un peu plus tous les jours… Temps plein dans le garage du northside, salaire honnête et régulier. Heures supplémentaires réalisées dans le garage du southside, où il bosse pour les Ghoulies, et où le trafic commence peu à peu à s’étioler… Manque de temps. Manque d’énergie. Il veut sauver sa peau, mais il est écorché vif par des hameçons qui s’opposent… La nuit, il essaye de travailler chez lui, afin d’arrondir les fins de mois et de rassembler assez d’argent pour cette sorcière… Le sommeil se fait rare. Les cernes commencent à être visibles, mais il donnera tout ce qu’il a dans les tripes pour pouvoir y survivre…

Un appel. Le patron décroche. C’est la fin de la journée. Le travail dans le northside est bientôt terminé et le départ pour le travail dans le southside, imminent… Sauf que non. Le boss l’envoie sur une panne qui vient d’avoir lieu. Mason, aillant besoin d’argent, accepte le dépannage. Il sera peut-être un peu en retard dans le sud, mais on ne lui en tiendra pas rigueur ! Mission importante, puisqu’il s’agit du fils Keller. Keller… Nom familier qui bourdonne à l’oreille du pilote… Assis dans la dépanneuse, toujours en bleu de travail à la marque tissée dans le dos et à la propriété étiquetée sur le cœur, Mason sursaute enfin. La conscience se réveille. Keller est le nom du Sheriff de la ville. Le gars qui ne doit absolument pas bousculer, au risque de se mettre – une fois de plus – en danger…

Entre Alice Cooper qui menace de révéler son identité à toute la ville s’il ne la paye pas et son père qui le menace d’aller en prison s’il se fait repérer, il n’était pas question qu’il se mette en péril aux yeux d’une autre potentielle menace… Lui qui pensait reconstruire une nouvelle vie ici. Sur des bases solides. Sur les fondements de sa ville natale, qu’il n’a jamais appris à apprivoisé… S’il avait su toutes les merdes qui se cachaient dans l’ombre, il aurait mieux fait de rester en prison… Jamais il ne réussira à retrouver sa vie d’avant… Sa vie de champion. Sa vie de pilote parcourant les circuits du monde entier, avec sa femme à ses côtés, dans une team de pros où il était noyé dans sa passion… À cause d’un accident. À cause d’une seule petite erreur, tout a basculé. Et aujourd’hui, le voilà, baignant dans la crasse du southside, à s’user au boulot pour pouvoir entretenir cette nouvelle identité, synonyme d’une nouvelle vie s’il s’y prend bien…

Les cheveux en pétard, la barbe de plusieurs jours, les manches de son bleu entourant sa taille, la clope au bec et les chaussures de sécurité, il se gare devant la voiture en panne, dont on lui a indiqué l’emplacement il y a un quart d’heure… Seulement, en descendant de la dépanneuse, pas de Sheriff, mais un gamin attendait… S’approchant nonchalamment du gars, Mason lui lança :

« M’sieur Keller ? »

Lui demanda-t-il, afin qu’il confirme son identité… Pendant qu’il s’approchait du garçon, Mason prit soin de dénouer ses manches, afin de les enfiler et d’ainsi, cacher les tatouages de ses bras. Faut dire aussi qu’on est en hiver et qu’il n’est pas bon de rester trop découvert dehors, par ce temps et à cette heure… Et puis, il faut tout de même rester professionnel. L’assurance n’agira pas s’il lui arrive quelque chose alors qu’il ne portait pas son bleu de travail correctement… !

(c) kss

http://godhatesus.forumactif.com/t160-nimble-fingers-mm#1650http://godhatesus.forumactif.com/t166-nimble-fingers#1706
Voir le profil de l'utilisateur Kevin Keller
Another Brick in the Wall

Occupation : Lycéen.
Quartier : Northside

Multicomptes : Gautier bb Moore
Crédits : 2981 12289 0

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Dim 18 Nov - 13:26Message

First Contact

T'avais envie d'une petite balade aujourd'hui. C'est le weekend et tu voulais aller te balader avant de rentrer à la maison. Sur la route au volant de ton Alfa Romeo t'es posé tranquille sur la route quand soudain tu vois une fumée noire sortir du capot de ta voiture, tu fronces les sourcils tout en te garant sur le bas côté de la route pour ne pas manquer de te faire emplafonner. Pour le coup tu n'essaies même pas de relever le capot de ta bagnole tu sais que tu n'arriveras à rien comprendre parce que toi les bagnoles tu n'y connais absolument rien. Ainsi te voilà en train de chercher sur Google avec ton iPhone le numéro d'un dépanneur. Lorsque tu en trouves enfin un tu l'appelles « bonjour... Eum... Kevin Keller, je suis le fils du Sheriff. J'ai un problème avec ma voiture. Je suis à la sortie de la ville. J'ai une Alfa Romeo bleue, la Mito. Serait-il possible de venir m'aider s'il vous plaît ? » Tu dis à l'homme à l'autre bout du fil, l'homme te répond assez rapidement qu'il va envoyer quelqu'un pour venir t'aider, tu acquiesces alors « merci beaucoup. J'attends. » Tu réponds simplement tandis que vous raccrochez et tu te poses à l'intérieur de ta voiture pour ne pas attraper froid. L'hiver est arrivé et le temps s'est rafraichit au plus haut point. Le temps est très désagréable, tu détestes ça le froid. Du coup autant rester à l'intérieur et faire tourner le chauffage interne de ta voiture.

Posé dans ta voiture tu te réchauffes jusqu'à carrément réaliser que ce n'est pas en restant le cul dans ta voiture que le dépanneur va te trouver donc à contre cœur tu éteins le chauffage et descends de ta voiture avec ton iPhone entre les mains afin d'occuper tes doigts pendant que tu attendras. Tu joues au jeu Pokemon Go que tu n'as pas allumé depuis déjà plusieurs mois capturant un Salamèche sauvage, un Ratata classique puis un Fouinard qui passait par là. Plus tard tu vois une camionnette de dépanneur arriver et un type en sortir. Il a parfaitement la gueule du mécano et tu es rassuré de le voir il vient dans ta direction aussitôt « M’sieur Keller ? » Tu acquiesces aussitôt en lui souriant « Kevin. Oui c'est moi. Bonjour Monsieur. Merci pour votre aide. » Dis-tu aussitôt poliment tout en le conduisant vers l'endroit où il semble y avoir une panne c'est à dire devant la capot « une fumée noire nauséabonde est sortie de ma voiture, je ne sais pas comment ni même pourquoi mais en tout cas je n'ai eu le temps que de m'arrêter... Ne me dites pas qu'elle est flinguée mon père va me tuer sinon.. » Tu dis à l'homme plein d'espoir qu'il y ai possibilité de réparer ta splendide bagnole tout en croisant les doigts derrière ton dos pour qu'effectivement ta bagnole ne soit pas morte...

Kevin Keller

Il suffit d'une minute pour avoir le coup de foudre, une journée pour aimer quelqu'un mais toute une vie pour l'oublier.

Spoiler:

http://godhatesus.forumactif.com/t666-new-life-i-hope-kevinencourshttp://godhatesus.forumactif.com/t669-my-friends-my-loves-my-bullshit-kevin-cott
aka Nimble fingers

#Lun 19 Nov - 18:50Message
first contact
Mason & Kevin

Sourire spontané aux lèvres, le gamin acquiesce en entendant son nom. « Kevin. Oui c'est moi. Bonjour Monsieur. Merci pour votre aide. » Dit-il, un soupçon paniqué au goût du mécano, tout en prenant la direction de l’origine de la panne. Okey, donc il avait affaire au fils et pas au Sheriff directement. Étrangement, un petit coup de pression redescendit... Attention particulière, le pilote était déjà en train de passer la voiture sous son œil expert… Alfa mito, plus connue sous la référence d’usine ZAR 955, pour les mécanos… Jugée l’une des meilleures citadines du marché ! Voyant la bête, Mason se fait rapidement une idée quant aux moyens des Keller, par défaut professionnel…
Alors que Mason enfilait ses gants de sécurité – obligatoire pour éviter de se brûler si le moteur est en surchauffe – on est jamais trop prudent – Kevin ajouta à l’intention de son sauveur du moment : « une fumée noire nauséabonde est sortie de ma voiture, je ne sais pas comment ni même pourquoi mais en tout cas je n'ai eu le temps que de m'arrêter... Ne me dites pas qu'elle est flinguée mon père va me tuer sinon.. » Sa façon de parler, arracha un sourire amusé au pilote, qui se permis d’ouvrir le capot avec une aisance déconcertante et de lui dire dans le mouvement :

« Ho t’en fais pas va… c’n’est surement rien d’grave ! »

Dit-il. Familiarité pouvant souvent être mal interprétée, le pilote sait que ça peut être impressionnant et déstabilisant lorsque ça arrive. Il se voulait donc rassurant, vis-à-vis du garçon qui craignait les foudres paternelles !  Carrière exemplaire, né les mains dans le cambouis, Mason sait que c’est souvent le même problème à l’origine de ces fumées impressionnantes… ! De plus, il avait l’habitude de ce genre de petit désagrément sur ce genre de voiture. Les diesel ont souvent un turbo qui – mal réglé ou mal réparé – se rebelle !

Il cale le capot en l’air, permettant ainsi au reste de fumée de s’évacuer… et pour éviter tout accident regrettable à cause de sa distraction, il tire une dernière fois sur sa cigarette avant d’en écraser le mégot sur le sol tout en demandant au garçon :

« T’as d’jà eu c’genre de problème avant ? T’as d’jà du faire des réparations d’sus ? »

Lui demanda-t-il, dans le simple but de nourrir son diagnostic…

(c) kss

http://godhatesus.forumactif.com/t160-nimble-fingers-mm#1650http://godhatesus.forumactif.com/t166-nimble-fingers#1706

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Mar 20 Nov - 13:56Message

First Contact

T'es emmerdé par la situation et tu ne peux t'empêcher de regarder le mécano longuement en espérant qu'il trouvera une solution rapidement pour ta voiture et qu'elle n'est pas flinguée parce que ça, ça t'emmerderait énormément et tu as peur des foudres de ton paternel. Tu as peur qu'il gueule un peu trop fort, il ne t'a jamais battu heureusement mais tu crains qu'il ne gueule trop fort et que ça parte en vrilles ainsi le mécano semble amusé par tes commentaires « Ho t’en fais pas va… c’n’est surement rien d’grave ! » Ce qu'il te dit te rassure énormément alors tu souris largement en prononçant un simple « je l'espère ! » Et suite à ça tu le laisses farfouiller dans le capot de ta bagnole, du coin de l'œil tu mates le mécano en le trouvant tout à fait agréable à regarder, tu te surprends à sourire et soudain il se tourne vers toi « T’as d’jà eu c’genre de problème avant ? T’as d’jà du faire des réparations d’sus ? » Aussitôt tu secoues la tête « rien de tout ça. Je l'ai depuis un mois elle est donc encore neuve. C'est la première fois que j'ai un souci du genre. Pour ça que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et que j'ai peur par rapport à mon père, je ne pige pas... » Tu réponds en grimaçant emmerdé de n'avoir pas plus d'explications que ça face aux ennuis que ta voiture a en ce moment. Tu espères juste que ça n'est rien de grave comme l'a dit le mécano de tout à l'heure.. Tu espères parce que ça te stresse énormément et tu ne veux pas avoir à te prendre la tête avec ton paternel en rentrant ce soir..

Kevin Keller

Il suffit d'une minute pour avoir le coup de foudre, une journée pour aimer quelqu'un mais toute une vie pour l'oublier.

Spoiler:

http://godhatesus.forumactif.com/t666-new-life-i-hope-kevinencourshttp://godhatesus.forumactif.com/t669-my-friends-my-loves-my-bullshit-kevin-cott
aka Nimble fingers

#Mar 20 Nov - 16:46Message
first contact
Mason & Kevin

Capot ouvert, les résidus de fumée peuvent s’évaporer sans trop intoxiquer les deux protagonistes. Inquiétude de la pression paternelle à nouveau marquée dans ses mots, le jeune Kevin fait part de son espérance quant à la faible probabilité de la gravité du problème… Alors que le pilote n’est qu’en phase d’observation mécanique, il ne remarque même pas que le jeune garçon l’analyse physiquement...

Se redressant, il posa sa question, à laquelle le garçon répond : « rien de tout ça. Je l'ai depuis un mois elle est donc encore neuve. C'est la première fois que j'ai un souci du genre. Pour ça que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et que j'ai peur par rapport à mon père, je ne pige pas... » Un haussement des sourcils vient marquer l’étonnement du mécano, qui croise les bras. Un mois seulement ?! Le défaut de fabrication est soudain soupçonné… Mais non. Pas chez Alfa ! En connaissance de cause, il sait que cette maison apporte beaucoup de soin à la confection de leurs voitures. Une à une, elles sont vérifiées alors… étrange…

Mais le pilote voulu à nouveau chasser l’inquiétude du garçon, qui venait une fois de plus, la souligner dans ses propos :

« T’en fais pas… J’vais t’la r’quinquer ! Ça rest’ra notre petit secret si tu veux ! »

Lui dit-il, sur un ton qui se voulait rassurant et conciliant. Il finit sa phrase par un clin d’œil complice qui prônait un secret bien gardé entre eux deux, si toutefois, il souhaitait cacher ce petit dépannage à son père. Quoi qu’il en soit, Mason restait persuadé que le problème n’était pas grave…

Se penchant à nouveau au-dessus du moteur, il enfonça ses mains dans la mécanique du véhicule. Ses gestes précis et mesurés démontraient l’assurance de ses connaissances… Passant sa main gantée sur la boite du turbo, il constata des tâches d’huile brûlée… Okey. Problème décelé. Gardant ses mains autour d’un tuyau d’huile, il tourna la tête vers Kevin, il lui demanda :

« Dans la dépanneuse, au pied du siège passager, y a une caisse à outils. Tu n’veux pas aller m’la chercher s’te plaît ? »

Lui demanda-t-il gentiment, trop occupé à laisser ses mains dans les tuyauteries du moteur de cette magnifique citadine bleue, afin de ne pas la vider complètement de toute son huile…
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Mer 21 Nov - 13:30Message

First Contact

Tu te surprend à mater le mécano, il n'est pas trop mal, tu aimes bien ce style d'homme là. Il a l'allure du mauvais garçon et toi ce genre d'hommes te plaisent énormément. Le premier fut évidemment Joaquin qui avait vraiment l'allure du mauvais garçon et ça te plaisait énormément. Maintenant ton ex est partit, il t'a abandonné partit on ne sait trop où et tu te sens seul et triste même si tu n'en parles pas forcément beaucoup aux personnes autour de toi. Tu préfères garder l'image du même stable et gentil que les autres ont de toi plutôt que te confier sur ce qui ne va pas. Tu vis mal son départ, tu es malheureux de te dire que l'homme que tu aimes est partit et t'a laissé seul ici. Mais ça n'est pas très important pour le moment. Tu veux te concentrer sur l'instant présent, sur la situation de merde que tu vis soit de ta voiture qui n'est pas très en forme en ce moment « T’en fais pas… J’vais t’la r’quinquer ! Ça rest’ra notre petit secret si tu veux ! » Tu lui souris en acquiesçant vivement de la tête « merci beaucoup. » Tu réponds joyeusement à ce sujet, rassuré qu'il soit prêt à garder le secret sur ça et que tu ne sois pas obligé d'avertir ton père. Avec un peu de chance il n'y verra que du feu ce qui est rassurant pour toi. L'homme a les mains dans le capot de ta bagnole et tu le regardes faire détaillant chacun de ses gestes et tu trouves ça génial, toi tu n'y connais rien en mécanique mais lui apparemment il est expert. Il se tourne alors vers toi « Dans la dépanneuse, au pied du siège passager, y a une caisse à outils. Tu n’veux pas aller m’la chercher s’te plaît ? » Tu acquiesces aussitôt « je vais vous chercher ça. » Tu dis aussitôt tandis que tu te diriges jusqu'à la dépanneuse, tu ouvres la portière côté passager et tu trouves une boîte à outils rouge tu la prends et refermes la portière tandis que tu reviens vers ton beau mécano « c'est celle-ci n'est-ce pas ? » Tu dis en lui tendant la boîte à outils en attendant de voir si c'est bien ça qu'il voulait ou s'il s'agit d'autre chose...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Mer 21 Nov - 17:49Message
first contact
Mason & Kevin

Reconnaissance évidente avec la joie qu’il mit à répondre au pilote : « merci beaucoup. » Ça le fait rire intérieurement, mais si ça pouvait lui rendre service, il garderait le secret avec plaisir.
Alors qu’il lui demande d’aller chercher sa caisse à outils – qu’il a évidemment oublié de prendre avec lui lorsqu’il est descendu de sa dépanneuse – le gamin s’empresse d’y aller. « je vais vous chercher ça. » Kevin avait l’air tout mignon et tout gentil… Le genre de gosse naturellement attachant, qui laisse un peu penser au fait qu’à l’école, on doit souvent lui marcher sur les pieds… Pas que Mason pensa qu’il était une victime ! Mais disons qu’il avait l’impression qu’il était la bonne poire de bahut… Mais soit. Le voilà rapidement de retour avec la caisse à outils « c'est celle-ci n'est-ce pas ? » Lui demanda-t-il. Mason tourna la tête et – n’ayant pas perdu son sourire naturel – il acquiesça en répondant :

« Yep. Merci beaucoup ! »

Mason attrapa alors la caisse. La posant à ses pieds d’une main – l’autre tenant toujours le tuyau d’huile – il attrapa une pince pour pouvoir condamner le tuyau et arrêter la fuite d’huile. Il se redressa et appuyant ses deux mains sur le bord de la carrosserie, il regarda Kevin et il lui expliqua :

« Bon. Comme j’te l’ai dit, c’n’est pas bien grave… En fait, la fumée noire qu’t’as eue, c’est d’huile qui brûlait sur ton turbo… Ton tuyau d’huile a une fuite et j’soupçonne une bestiole d’être venue l’bouffer… Donc rassure-toi, c’n’est pas d’ta faute ! »

Refermant soigneusement le capot de sa voiture, Mason poursuivi :

« Donc maintenant, c’que j’te propose, c’est d’embarquer ta caisse jusqu’au garage, pour que je puisse enlever le tuyau et le remplacer… Ça ne me prendra que 5 – 10 minutes et ça n’te coûtera que l’prix d’la pièce... Ou alors, comme elle est encore sous garantie, tu peux appeler ton assurance pour qu’ils viennent la chercher et la ramener à la maison Maître pour la faire réparer mais là, tu vas pouvoir attendre quelques jours avant de la ravoir, mais tu n’payeras pas un sous !... »

Lui dit-il. Il préférait être honnête avec ses clients. Tout comme il aimait la transparence qu’ils devaient avoir avec lui… Et puis, dans sa proposition, Mason n’allait pas lui faire payer la main d’œuvre. Juste le prix de la pièce pour que – légalement parlant – ça rentre dans les cahiers de comptabilités du garage… Ainsi, le prix ne serait pas trop élevé pour le garçon, qui pourra payer cash et sans facture, pour éviter – évidemment – que son père ne tombe dessus…
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Mer 21 Nov - 19:57Message

First Contact

Lorsque tu reviens avec la boîte à outils le type semble ravi et t'assure bien vite que tu ne t'es pas planté sur la boîte en question « Yep. Merci beaucoup ! » Ton sourire habituel ne s'efface pas de tes lèvres et tu le regardes travailler en le trouvant tout à fait séduisant ce type. Il est même canon selon toi. Depuis toujours tu trouves du charme aux hommes plus âgés que toi. Bon celui-ci est bien trop vieux pour toi et sans doute trop hétéro aussi pour toi mais tu le trouves très agréable. Lorsqu'il se tourne à nouveau vers toi le sourire aux lèvres tu le trouves encore plus craquant « Bon. Comme j’te l’ai dit, c’n’est pas bien grave… En fait, la fumée noire qu’t’as eue, c’est d’huile qui brûlait sur ton turbo… Ton tuyau d’huile a une fuite et j’soupçonne une bestiole d’être venue l’bouffer… Donc rassure-toi, c’n’est pas d’ta faute ! » Tu grimaces trouvant ça terrible comme situation « et la bestiole ... Vous l'avez trouvée ? » Là tu t'imagines une scène dramatique dans ta tête. Le type t'a dit quelque chose a brûlé quoi tu ne sais plus, à vrai dire tu n'as pas tout bien saisit donc tu n'es plus sûr. Du coup dans ta tête pleine d'imagination tu imagines que la pauvre créature a cuit elle aussi sous le capot et qu'elle était encore là alors que tu conduisais. Cette imagination débordante que tu as te tuera sans doute un jour mais là tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter pour ce pauvre animal qui est sûrement mort à cause de toi.

Alors que tu songes à cela le bel homme reprend la parole te sortant ainsi de ta rêverie « Donc maintenant, c’que j’te propose, c’est d’embarquer ta caisse jusqu’au garage, pour que je puisse enlever le tuyau et le remplacer… Ça ne me prendra que 5 – 10 minutes et ça n’te coûtera que l’prix d’la pièce... Ou alors, comme elle est encore sous garantie, tu peux appeler ton assurance pour qu’ils viennent la chercher et la ramener à la maison Maître pour la faire réparer mais là, tu vas pouvoir attendre quelques jours avant de la ravoir, mais tu n’payeras pas un sous !... » Les deux propositions sont intéressantes mais tu as bien envie de passer encore un petit temps avec ce gentil homme « je reste avec vous. La pièce va me revenir à combien par contre ? Parce que sur moi là maintenant je n'ai pas beaucoup d'argent mais au besoin on peut passer quelques minutes chez moi le temps que je prenne un peu de sous et se rendre au garage ensuite ? C'est à votre convenance ! » Tu dis alors en souriant à l'homme que tu scrutes longuement en attendant son point de vue. Tout ceci est compliqué mais au moins ce type est juste avec toi et c'est déjà pas mal. Il aurait pu se contenter de t'indiquer uniquement la première hypothèse qui aurait ramené forcément de l'argent au garage sans te parler de ton assurance. Mais là tu n'es pas prêt à attendre. Tu te rends au lycée en voiture tous les jours et ton père trouverait suspect que du jour au lendemain tu t'y rendes à pied....

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Jeu 22 Nov - 14:38Message
first contact
Mason & Kevin

« et la bestiole ... Vous l'avez trouvée ? » Le pilote rigole. Le garçon était aussi inquiet pour sa voiture que pour la bestiole pourrie, responsable de l’usure de son tuyau ! Ce à quoi il répondit :

« Ho nan ! T’en fais pas, à l’heure qu’il est, ta bestiole, elle est loin ! Elle s’ra surement venue grignoter ça pendant la nuit, se mettant au chaud, et elle se s’ra barrée ensuite ! … C’est fréquent comme situation ! »

Dit-il honnêtement. Ces nuisibles qui viennent trouver un peu de chaleur sous les capots des bagnoles, qui grignotent un tuyau à gauche et à droite et puis qui repartent sans rien demander, c’est monnaie courante. Le froid hivernal en est responsable !

Puis, le pilote expose la situation au garçon. De manière la plus objective possible, il lui proposait les options qui s’offraient à lui. Quoi qu’il en soit, Mason est un mécano passionné et instruit qui préfère établir une relation de confiance avec ses clients, en prônant l’honnêteté. De toute façon, il n’avait aucun intérêt à laisser ce pauvre garçon se démerder avec son assurance… ! « je reste avec vous. La pièce va me revenir à combien par contre ? Parce que sur moi là maintenant je n'ai pas beaucoup d'argent mais au besoin on peut passer quelques minutes chez moi le temps que je prenne un peu de sous et se rendre au garage ensuite ? C'est à votre convenance ! » Mason sourit à nouveau. Il était très concilient comme garçon et il avait l’impression qu’il n’osait pas beaucoup déranger… Ceci dit, c’était lui le client ! Et le client est roi ! De ce fait, il lui lança amusé :

« Le client est roi ! … J’peux t’mettre une pièce pirate, ça t’reviendra à 10 dollars à la place de 20. Et entre nous, c’est la même qualité. C’est juste qu’elle n’est pas homologuée. »

Lui confia-t-il. Parce que bon… en tant que trafiquant de pièces auto-moto, il en connait un rayon sur ces pièces… Celles qui portent fièrement la marque de la voiture, sont bien plus chères que celles qui n’ont pas de maque et pourtant, c’est la même usine. La même filiale… Dans le commerce du garage, ça n’a aucun impacte. Mais les constructeurs eux, s’en mordent les doigts ! C’est aussi une des raisons pour lesquelles Mason tient ce trafic d’une main de maître… Il connait le réel prix coûtant des pièces de moteur.

Il attrapa ensuite sa caisse à outils, qu’il tendit directement à Kévin en lui disant sur un ton jovial :

« Allé ! En voiture Simone ! »

Invitation lancée au garçon sur le ton de l’humour, pour qu’il monte dans la dépanneuse – avec la caisse à outils tant qu’à faire – pendant que Mason puisse attacher la voiture au bras mécanique de la machine.  Le pilote était le genre de gars à sympathiser avec tout le monde. Il aimait bien faire de nouvelles rencontres, de nouvelles connaissances… Malgré le poids de son passé et les embrouilles du présent, il n’aura jamais perdu l’espèce de petite flamme de joie de vivre, qui brûle encore au creux de ses tripes, lorsqu’il rencontre quelqu’un de nouveau.
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Ven 23 Nov - 11:21Message

First Contact

Ce type est tout à fait charmant. Il te plaît bien. T'as du mal à détacher tes yeux de sur lui et lorsqu'il te dit qu'une bestiole a dû bouffer une des pièces dans ta bagnole tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter pour la pauvre bête plutôt que pour le coût de la pièce réduite en lambeaux « Ho nan ! T’en fais pas, à l’heure qu’il est, ta bestiole, elle est loin ! Elle s’ra surement venue grignoter ça pendant la nuit, se mettant au chaud, et elle se s’ra barrée ensuite ! … C’est fréquent comme situation ! » Tu acquiesces alors en souriant rassuré qu'il n'aie pas trouvé cet animal mort sous le capot de ta voiture. Ça tu ne te le serais pas pardonné « vous devez vous dire que je suis un gars bizarre hein ? Je suis pour la protection des animaux du coup... Cette bête j'ai eu la trouille de lui avoir fait du mal en allumant le compteur de ma voiture et en roulant. » Tu expliques pour qu'il comprenne ta panique soudaine. Pas que ce soit vraiment très important mais en tout cas pour toi sur le moment ça te semblait primordial que cet homme sache que tu es un amoureux des bêtes de cette façon il ne te prendra peut-être pas pour un imbécile.

Alors que vous discutez des possibilités qui s'offrent à toi concernant ta voiture et la pièce bousillée par cet animal tu finis par lui dire que tu resteras avec lui quoi qu'il arrive puis tu lui demandes à combien te revient cette pièce « Le client est roi ! … J’peux t’mettre une pièce pirate, ça t’reviendra à 10 dollars à la place de 20. Et entre nous, c’est la même qualité. C’est juste qu’elle n’est pas homologuée. » Tu lui lances un large sourire tandis que tu te concentres sur lui « oh ça va ! La pièce n'est pas trop chère alors ! J'ai quarante dollars sur moi donc ça devrait aller. » Tu réponds d'une voix douce au jeune homme face à toi « vous pouvez mettre n'importe quelle pièce du coup j'ai largement le compte apparemment. » Tu ajoutes joyeusement. Ravi de constater que tu as largement l'argent nécessaire pour te payer la pièce qu'il te manque. Et tant mieux d'ailleurs parce qu'après toute cette merde tu irais bien chez Pop's te voir un milkshake. Donc vu que la pièce ne coûte que dix balles tu auras largement le compte pour aller te boire un milkshake en prime. « Allé ! En voiture Simone ! » Tu acquiesces en ricanant tout en allant te poser côté passager dans la dépanneuse de l'homme puis tu attaches ta ceinture tout en attendant que l'homme vienne te rejoindre....

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Ven 23 Nov - 16:35Message
first contact
Mason & Kevin

« Vous devez vous dire que je suis un gars bizarre hein ? Je suis pour la protection des animaux du coup... Cette bête j'ai eu la trouille de lui avoir fait du mal en allumant le compteur de ma voiture et en roulant. » Répondit-il. Le pilote sourit. Justification donnée quant à sa réaction lorsqu’il lui parla de la bestiole responsable de sa panne. Il le trouva concilient de lui avoir fournis une explication, mais elle n’était pas nécessaire. Mason l’avait déjà compris par sa réaction.

« Pas d’soucis ! »

Lui lança-t-il, sans perdre son sourire.

Point sur les prix des pièces fait, Le garçon sourit et répond en même temps, l’air rassuré : « Oh ça va ! La pièce n'est pas trop chère alors ! J'ai quarante dollars sur moi donc ça devrait aller. Vous pouvez mettre n'importe quelle pièce du coup j'ai largement le compte apparemment. » Sa réaction l’amuse. Jugé un peu candide, ce garçon est de plus en plus apprécié de Mason. S’il avait son âge, ce serait très certainement un ami très apprécié, qu’il côtoierait souvent !

Le pilote l’invite ensuite à monter dans la dépanneuse, pendant qu’il accroche sa voiture. Une fois chose faite, Mason monte à son tour et attache également sa ceinture. Sortant un paquet de cigarette de sa portière, il en accroche une à ses lèvres qu’il allume directement. Regardant Kévin, tendant le paquet dans sa direction, il lui proposa :

« Une pour la route ? »

Mason avait cette petite manie de fumer au volant. Pas que ça le déstresse, c’était devenu une habitude, tout simplement. Lui, avant qu’il ne soit stressé avec un volant ou un guidon entre les mains, il faut déjà se lever tôt… ! Une seule chose n’est pas tolérée lorsqu’il conduit, c’est l’alcool… Expérience traumatisante, souvenir funeste de la dernière fois qu’il eut pris le volant en état d’ébriété. Ça lui a coûté sa carrière… Ça lui a coûté la vie de sa femme !

Laissant le jeune homme décider tranquillement, Mason démarre et les voilà parti sur la route du garage du northside. Pendant le trajet, Mason se permis de faire plus ample connaissance avec son petit protégé :

« Très bon choix de caisse en tout cas… C’est ta toute première voiture ? »

Lui demanda-t-il pour engager la conversation. Il se souvient alors de sa première caisse. C’était un cadeau de la famille, comme c’est souvent le cas. Il se souvient aussi de sa première leçon de conduite aussi… Un vrai prodige, même si le pilote était clairement plus à l’aise sur deux roues… !
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Sam 24 Nov - 13:06Message

First Contact

Il est tellement beau quand il sourit cet homme, t'es bercé par ce beau sourire et par sa jolie voix. Pour le coup tu es tout simplement scotché à ses lèvres et tu ne veux pas t'en défaire. Alors lorsque tu t'installes à côté de lui dans le dépanneuse tu te concentres sur lui qui attache sa ceinture et se sort une clope tout en t'en tendant une « Une pour la route ? » Tu souris en acquiesçant « avec plaisir merci beaucoup. » Tu dis joyeusement en souriant tout en prenant la clope qu'il te tend, tu sors ton briquet de la poche de ton jean et tu te l'allumes. C'est loin d'être les clopes que tu fumes habituellement soit tes Winston mentholées mais elles ne sont pas dégueulasses non plus ces clopes.

Alors que l'homme roule en fumant tu te concentres sur la route, tu n'as aucune idée de l'endroit où se trouve le garage, tu sais qu'il est quelque part dans ton quartier d'habitation soit le Northside mais à part ça tu n'as aucune idée de l'endroit précis où il se trouve. Tu gardes donc à l'œil la route jusqu'à ce que le bel homme à tes côtés reprenne la parole « Très bon choix de caisse en tout cas… C’est ta toute première voiture ? » Tu acquiesces aussitôt en souriant tout en posant tes yeux verts sur lui « c'est la première oui je n'ai que dix-sept ans encore. Mais elle est géniale. J'ai toujours aimé les Alfa Romeo, je les trouve magnifiques. » Tu dis en souriant à l'homme à tes côtés tout en scrutant à nouveau la route. « Vous conduisez quoi vous ? » Tu demandes joyeusement heureux à l'idée de faire connaissance avec ce bel homme et de connaître ses goûts...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Sam 24 Nov - 14:48Message
first contact
Mason & Kevin

Offrande acceptée. Kevin prend la cigarette et l’allume de son propre briquet. Mason devine alors qu’il est un fumeur régulier, tout comme lui. Même s’il est du genre à protéger les gosses de toutes sortes d’addictions, le pilote préfère ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas… Après tout, il n’est pas son fils ! Quoi qu’il en soit, qui est-il pour faire la morale ? Lui, déjà addicte à la vitesse, à l’adrénaline, à la fumette, au cambouis, aux tatoos, à l’art… et même à une époque, il incarnait le junkie idéal pour tous dealer de toute sorte de drogue que ce soit… Héro, crack, speed, exta, sexe, alcool, jeux d’argents,… époque heureusement révolue, laissant tout de même quelques petites traces. Métastases pernicieuses, voyageant encore dans le corps et le cœur du pilote…

À sa question, le garçon répondit, toujours de son air jovial apprécié du mécano : « C'est la première oui je n'ai que dix-sept ans encore. Mais elle est géniale. J'ai toujours aimé les Alfa Romeo, je les trouve magnifiques. » Avis partagé. Mason est d’accord avec lui. Alfa est une très bonne marque de voiture. Ils fabriquent des pièces réputées et des moteurs puissants. Le pilote s’en est parfois inspiré pour améliorer ses bécanes, pompant certaines idées mécaniques et parfois chimiques. « Vous conduisez quoi vous ? » Lui demanda-t-il ensuite. Pour répondre au garçon, Mason lui répondit amusé :

« Ho bha… j’conduis d’tout ! … À partir du moment où il y a un moteur et de quoi diriger, j’suis pas difficile ! »

Lui répondit-il avec humour. C’est vrai qu’en tant que mécanicien, s’il n’est pas fichu de savoir conduire ou piloter ce que lui apportent ses clients, bha… ça risque d’être problématique. Mais pour répondre plus précisément à sa question, le pilote ajoute en avouant :

« Mais j’avoue avoir une petite préférence pour les motos… J’ai retapé une vielle Honda CB 750 Four qui date des années 70… Mon gars, elle est tellement… Waw ! Tu devrais la voir, c’est un honneur que d’avoir pu acquérir cet icone et de pouvoir la faire rouler… »

Mason parlait de façon… passionné. Déballant – sans réellement se rendre compte – toute la joie qu’il avait eue lorsque son boss lui avait refilé cette carcasse destinée à la casse. Le deal étant que s’il arrivait à la faire rouler, elle serait pour lui. Esprit inculte, qui ne se doutait pas une seconde du trésor qu’il laissait pourrir dans son stock de ferrailles ! Mason, ancien champion de moto GP, en connaissait un rayon sur ces monstres à 2 roues. Heureusement pour lui d’ailleurs ! Travaillant jour et nuit pour requinquer cette beauté, il ne lui fallut que 3 nuits et 2 jours pour pouvoir se l’approprier. Un moyen de transport bien utile dans le southside !

Se rendant compte de ses paroles empruntes d’énergies et de nostalgie, le mécano s’excusa et ajouta pour pouvoir mettre à l’aise le garçon :

« Excuse-moi… Tu peux m’tutoyer t’sais. J’m’appelle Mason. »

Lui avait-t-il confié, en rigolant quelque peu.
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Sam 24 Nov - 16:43Message

First Contact

C'est la première fois depuis Joaquin que tu oses t'approcher comme ça d'un garçon. D'un homme qui plus est. Là tu n'as pas a faire à un gamin de ton âge mais bien à un homme, un adulte. Pour le coup tu es obligé d'admettre que la situation t'excite autant qu'elle te stresse. Cet homme est tellement beau, il a une belle voix et puis il a de beaux yeux. Ha... C'est difficile d'avoir un crush sur un mec plus âgé hein ? Ouais pas de doute c'est précisément ce qu'il t'arrive et ça t'inquiète parce que tu as promit à Joaquin de l'attendre quoi qu'il arrive. Oh tu continueras quoi qu'il arrive à le faire, de toute façon cet homme n'est pas gay tu en es persuadé. Ton gaydar ne sonne pas donc tu es persuadé que tu as affaire à un hétéro pour le coup.

« Ho bha… j’conduis d’tout ! … À partir du moment où il y a un moteur et de quoi diriger, j’suis pas difficile ! » Tu souris en entendant ses mots voyant la passion dans son regard face aux engins automobiles. Toi on ne peut pas dire que les bagnoles ou motos te passionnent réellement mais en tout cas tu aimes ta voiture et c'est le principal « Mais j’avoue avoir une petite préférence pour les motos… J’ai retapé une vielle Honda CB 750 Four qui date des années 70… Mon gars, elle est tellement… Waw ! Tu devrais la voir, c’est un honneur que d’avoir pu acquérir cet icone et de pouvoir la faire rouler… » Le ton passionnel qu'il emploie t'arrache un sourire tandis que tu le scrutes longuement « je n'en ai jamais vu je crois ! » Tu réponds simplement te demandant comment il va réagir face à tout ceci. Tu continues alors à scruter la route tout en gardant ton éternel sourire jonché sur tes lèvres alors que l'homme rouvre la bouche « Excuse-moi… Tu peux m’tutoyer t’sais. J’m’appelle Mason. » Mason. C'est un beau nom qui lui va plutôt bien, tu lui lances un sourire, encore un, tout en acquiesçant « enchanté Mason. Kevin du coup... Tu as quel âge ? » Vu qu'il t'a donné son accord pour le tutoiement tu ne te fais pas prier davantage de toute façon il n'a pas l'air bien vieux, une trentaine d'années tout au plus ...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Dim 25 Nov - 12:05Message
first contact
Mason & Kevin

« je n'en ai jamais vu je crois ! » Dit-il après le micro-monologue fait sur cette icône de l’histoire des deux roues. Poignardé en plein cœur. Mais le pilote se doute bien que ce n’est pas le centre d’intérêt de tout le monde sur cette terre… Quoi que c’est tout de même une incontournable… ! Mais bon. S’il en a l’occasion, il lui montrera les photos avant et après rénovation, pour que le petit Kevin puisse se faire une idée de ce à quoi ça ressemble et pour qu’il puisse mesurer tout le travail qu’il y a derrière une rénovation d’ancêtre.

Tutoiement offert, le gamin rétorque en se présentant une seconde fois. Le pilote devine un léger malaise ou alors, un instant de distraction : « Enchanté Mason. Kevin du coup... Tu as quel âge ? » Tirant sur sa cigarette et soufflant la fumée, Mason lui répond, un peu amusé de sa question :

« J’ai 34 piges… Le double d’ton âge quoi ! »

S’exclamât-t-il, un peu dépité… Parce qu’il fallait bien avouer que la majorité de ses nouvelles connaissances et de ses nouveaux amis depuis son retour à Riverdale, avaient la moitié de son âge… Mis à part ses collègues de boulots, tous ou presque, étaient des adolescents… Du coup, il était un grand-frère, voire même un semblant de figure paternelle pour certains d’entre eux… Avec un peu de recul, c’était quelque chose qu’il avait du mal à assumer. Mais dans le présent, côtoyer ces jeunes personnes lui plaisait beaucoup. Parce qu’ils ont des profils différents et qu’ils sont tous intéressants à leur façon…

Puis, se renseignant quand même pour soulager son petit cœur et sa conscience de pilote, Mason demanda au jeune Keller :

« Mais dis-moi… T’as jamais piloté d’moto ? »

Lui demanda-t-il par curiosité. C’est vrai que l’image même de la moto avait un petit côté ‘danger’ que la voiture n’a pas… Beaucoup de parents préfèrent offrir une voiture à leurs enfants, plutôt qu’une moto… Alors qu’en vrai, le danger est le même ! Et puis, la sensation de liberté qu’on ressent avec une moto est bien plus puissante que dans un habitacle fermé posé sur quatre roues…
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Dim 25 Nov - 15:02Message

First Contact

Mason est très sympathique, tu te sens bien avec lui, tu aimes sa compagnie, sa gentillesse, sa voix, son visage, il a tout qui te plaît chez lui. Bref, tu as un petit crush et ça faisait bien longtemps que ça ne t'étais pas arrivé. Mason et toi fumez dans la voiture sur le trajet jusqu'au garage tout en apprenant à vous connaître, tu lui dis ton prénom à nouveau tout en lui demandant son âge « J’ai 34 piges… Le double d’ton âge quoi ! » Ha oui il est vieux le bougre. Tu acquiesces simplement en souriant tout en te sentant intimidé par son âge, il n'est pas tout à fait du même âge que toi mais à vrai dire toi ça t'excite. De base ça devrait te faire flipper mais il n'en est rien toi ça te plaît carrément « tu fais plus jeune que ton âge je trouve. » Tu dis en souriant tout en scrutant la route longuement. Tu reconnais tous les endroits où vous passez, ton lycée d'ailleurs, des boutiques, des restaurants, tu reconnais tout, tu supposes que vous allez bientôt arriver au garage. « Mais dis-moi… T’as jamais piloté d’moto ? » Tu secoues aussitôt la tête tout en te concentrant sur lui en souriant « jamais je t'avouerai. Je crois que mon père n'apprécierait pas que j'en conduise une. Et ça ne me dit rien on plus. » Tu réponds en ricanant tout en scrutant le jeune homme longuement...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Dim 25 Nov - 17:22Message
first contact
Mason & Kevin

Alors que le pilote dévoile son âge et le léger petit malaise qui va avec, Kevin, de sa grande gentillesse évidente lui répond : « Tu fais plus jeune que ton âge je trouve. » avec un sourire qui ne manque pas d’échapper au pilote. Rictus laissant montrer un petit côté rassuré dû à sa remarque…

« Merci ! »

Lui lâcha-t-il spontanément en riant. À la réflexion, c’est vrai que certains de ses collègues lui ont déjà fait remarquer qu’il avait une tête de gamin… Tête d’ado, peut-être un peu maigrichon, rébéllion encrée sur son derme, Mason fait certainement moins que son âge. Physiquement mais certainement pas mentalement… ! Quand on sait qu’il n’a pas été foutu de prendre sa vie en main pour pouvoir reconstruire cette nouvelle vie qu’on lui a offerte prématurément, on se demande jusqu’où le pilote survivra ici, à Riverdale…

Passant dans les quartiers du Northside, le mécanicien lui demande s’il a déjà piloté une moto. Réponse donnée aux conclusions préméditées : « Jamais je t'avouerai. Je crois que mon père n'apprécierait pas que j'en conduise une. Et ça ne me dit rien non plus. » Nouveau coup porté en plein cœur… Râle expressif de la part du conducteur qui lance un regard exagérément déçu étonné et choqué, empreint d’humour :

« QUOI ?! Non ! Tu n’peux pas dire ça tant qu’t’as pas essayé !! Dit-il en souriant, ayant entendu le ricanement de Kevin. Il ajoute ensuite, sur un ton un peu plus sérieux : Ceci dit, j’peux comprendre ton paternel… Ça a l’air plus dangereux qu’une caisse mais… crois-moi, quand t’y a gouté… »

Le pilote ne finit pas sa phrase. Il n’en a pas besoin. Il se doute que Kevin en devinera aisément la suite, laissant encore une fois planer cette passion comparée à une drogue, celle qui déclenche l’adrénaline dans le corps… Puis, il préfère tirer sur sa cigarette, se concentrant sur la route où le garage apparait à l’horizon.
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Dim 25 Nov - 21:14Message

First Contact

Il est clair que l'homme à tes côtés ne fait définitivement pas son âge. Tu lui aurais donné la fin de la vingtaine tout au plus. Pas qu'il fasse gamin mais tu n'imaginais pas un tel écart d'âge entre vous. Mais ça rend ton crush sur lui encore plus excitant parce que tu n'es pas habitué à fantasmer sur des hommes plus âgés que toi. Enfin pour ainsi dire tu n'es pas habitué d'avoir de crush pour qui que ce soit. La solitude sentimentale te prend depuis que Joaquin a quitté la ville. Il te manque le beau brun, il te manque énormément. Tu ressens un gros vide depuis qu'il a totalement disparu de la ville comme de ta vie. Tu songes régulièrement à lui, tu aimerais le revoir, passer du temps avec lui, pouvoir l'embrasser à nouveau... Tant de choses que tu aimerais faire avec lui ou lui dire. Donc ressentir de la tendresse pour un autre ça ne te gêne pas vraiment. De toute façon avec Mason ça ne durera pas longtemps. Mason est hétéro ça n'en fait aucun doute. Et puis il est vieux. Donc à partir de là tu sais que tu n'as aucune chance avec lui. Puis de toute façon tu es intimement convaincu que Joaquin est l'amour de ta vie donc à partir de là tu ne t'inquiètes pas plus que ça.

Et là tu discutes avec Mason parlant de moto et de voiture, il t'interroge sur les motos, souhaitant savoir si tu en as déjà piloté une ou non et tu réponds par la négative en précisant que ton père n'apprécierait probablement pas « QUOI ?! Non ! Tu n’peux pas dire ça tant qu’t’as pas essayé !! Ceci dit, j’peux comprendre ton paternel… Ça a l’air plus dangereux qu’une caisse mais… crois-moi, quand t’y a gouté… » Tu souris face à ses mots tout en acquiesçant vivement de la tête « mon meilleur ami me dit la même chose. Il en conduit une donc je sais ce qu'il en est. Un jour j'essaierai peut-être. Tu n'auras qu'à me montrer à l'occasion. » Dis-tu tendrement tout en le scrutant longuement en battant des cils comme une collégienne.

Alors que tu songes à cela tu poses tes yeux sur la route tentant de ne pas témoigner trop ton affection pour lui. Tu restes là face à la route à regarder les voitures et divers commerces défiler sous tes yeux. Soudain Mason s'arrête devant ce qui semble être le garage. Tu ne l'avais jamais remarqué ce garage. Jamais. Tu ignorais même qu'il y en avait un en ville qui plus est à cet endroit. Une fois que vous êtes arrêtés tu sors de la voiture. Vous êtes accueillis par des collègues de Mason et tu les laisses discuter ensemble tout en restant en retrait dans ton coin. Tu consultes alors ton mobile. Pas le moindre texto ni appel de Joaquin comme de qui que ce soit. Tu verrouilles ton iPhone tout en le replaçant dans la poche de ton jean tandis qu'un soupir s'échappe de ta bouche puis tu te concentres sur Mason qui vient de terminer sa conversation avec ses collègues « je dois faire quelque chose de particulier ? » Tu demandes gentiment tout en le scrutant longuement en attendant qu'il te dise ce que tu peux faire ou ne peux pas faire...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Lun 26 Nov - 17:56Message
first contact
Mason & Kevin

Effectivement, la fin de la phrase n’est pas utile.. Kevin comprend et rétorque en souriant et acquiesçant : « Mon meilleur ami me dit la même chose. Il en conduit une donc je sais ce qu'il en est. Un jour j'essaierai peut-être. Tu n'auras qu'à me montrer à l'occasion. » Dit-il enfin d’une voix plus tendre. Ne se rendant aucunement compte des potentiels signaux du jeune garçon, Mason fit un signe affirmatif de la tête en lui faisant un clin d’œil complice et en tirant sur sa cigarette. S’il pouvait faire de lui un nouvel accros à la moto, ça sera mission réussie ! Puis, en y réfléchissant, il se souvint d’avoir aidé un ado en panne près d’un shop. Il avait une bécane qu’il n’avait jamais entretenue et dont le filtre était terriblement encrassé… Il se souvint aussi qu’il était un serpent, à la vue du logo sur le dos de son blouson… Était-lui son meilleur ami ? … Il ne lui poserait pas la question. Le nombre de gamins qui roulent en moto à Riverdale sont bien nombreux !

Alors qu’ils arrivent au garage, l’heure de fermeture arriva. Les collègues du pilote sortaient justement et virent les accoster. Descendant de la dépanneuse, ils confièrent à Mason que le boss avait laissé la porte de l’atelier ouverte, pour qu’il puisse remettre les clefs de la machine. Infos prises, il allait faire la fermeture du lieu – bien entendu – après avoir changé la pièce de la voiture de Kevin. Laissant le pilote et le fils Keller, ses collègues partaient quand le garçon demanda : « Je dois faire quelque chose de particulier ? » Mason enclencha le bras mécanique afin de faire descendre l’alfa sur la terre ferme et il lui répondit :

« À part attendre, tu ne peux pas faire grand-chose ! Dit-il en riant un peu. Et il ajouta sur le ton de l’humour : Puis, j’m’en voudrais que tu salisses tes fringues… ! Ton père risque de t’griller s’il voit une tâche d’huile… »

Après tout, lui, il était en bleu de travail. C’était fait pour ça…
Une fois la voiture sur le sol, Mason ouvrit le capot à nouveau. S’adressant au garçon, il lui dit :

« J’vais vite chercher la pièce dans l’atelier. Si tu veux, il me reste des clopes dans la portière. Sers-toi Kev’ ! »

Lui envoya-t-il avant d’entamer une petite course vers l’intérieur de l’atelier pour aller chercher la pièce pirate. Par instinct, par spontanéité, il l’avait surnommé Kev’. Surnom donné sans même réfléchir… Choppant des outils au passage, Mason revint après 2 ou 3 minutes, en courant légèrement. Penché au-dessus du capot, enfilant à nouveau ses gants, Mason enleva le tuyau bouffé et toujours pincé par la pince qu’il avait mise et remplaça rapidement par la nouvelle pièce qu’il déballa devant les yeux du garçon. Très rapidement et avec une aisance qui pouvait déconcerter, Mason venait de remplacer le tuyau d’huile. Avec ses outils, il resserra alors les joints, pour que ces derniers tiennent les différentes parties entre elles…

Ramassant le tuyau déchiqueté, il enleva la pince et montra le carnage à Kevin en lui expliquant :

« R’garde ça… Ton huile passait entre ces trous là et en tombant sur le moteur, elle a brûlée… Lui montra-t-il en prenant soin de ne pas salir le garçon. Ensuite, il demanda à Kevin : Est-ce que tu peux démarrer ta voiture pour que j’puisse surveiller qu’l’huile fasse bien son ch’min dans l’nouveau tuyau ? J’voudrais pas t’laisser partir avec un autre problème qu’j’aurais pas vu… »

Lui demanda-t-il alors, histoire de se rassurer et d’avoir la conscience tranquille. En professionnel et consciencieux, il préférait vérifier que l’huile refasse bel et bien son chemin avant que le moteur ne serre en route. Se penchant au-dessus du moteur, Mason attendit qu’il démarre.
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Mar 27 Nov - 13:00Message

First Contact

En cet instant précis tu te sens bien. Mason est doux et gentil, tu aimes les personnes comme lui. Simples, sans artifices. Alors quand il eut terminé sa discussion avec ses collègues tu lui demandes si tu peux faire quelque chose de particulier maintenant « À part attendre, tu ne peux pas faire grand-chose ! Puis, j’m’en voudrais que tu salisses tes fringues… ! Ton père risque de t’griller s’il voit une tâche d’huile… » Tu acquiesces alors en souriant « tu marques un point. » Tu dis en riant tout en te posant dans un coin à contempler ton beau mécano s'activer sur ta bagnole. L'homme vient ensuite vers toi « J’vais vite chercher la pièce dans l’atelier. Si tu veux, il me reste des clopes dans la portière. Sers-toi Kev’ ! » Tu lui souris, ce surnom sonne tellement bien dans sa bouche que tu ne peux t'empêcher de rêvasser tout en allant chercher le paquet de clope qu'il t'a proposé de prendre. Tu t'en grilles alors une et tu trouves un cendrier non loin. Tu te poses à table près du cendrier tout en voyant Mason revenir et s'activer à nouveau sur ta bagnole.

Du coin de l'œil tu le regardes faire tout en tirant foncièrement sur ta clope. Il est beau et il a de très jolies fesses, tu te mordilles la lèvre tout en rougissant face à cette constatation pour le moins intime. A ce même moment Mason revient vers toi en te montrant ta pièce nase « R’garde ça… Ton huile passait entre ces trous là et en tombant sur le moteur, elle a brûlée… Est-ce que tu peux démarrer ta voiture pour que j’puisse surveiller qu’l’huile fasse bien son ch’min dans l’nouveau tuyau ? J’voudrais pas t’laisser partir avec un autre problème qu’j’aurais pas vu… » Tu acquiesces alors sans réellement tout comprendre « je vais faire ça tout de suite. » Tu dis joyeusement tout en gardant ta clope entre deux de tes doigts puis tu files jusqu'à ta voiture et démarres le compteur sans rouler pour autant. Tu attends alors le feu vert de ton crush et tu souris...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Mar 27 Nov - 21:39Message
first contact
Mason & Kevin

« je vais faire ça tout de suite. » A-t-il répondu au mécanicien, sans perdre de sa joie de vivre. La clope entre les doigts, il rentre dans sa voiture, met le contacte et démarre. Le moteur fait un drôle de petit bruit, mais c’est normal… Le pilote regarde attentivement le tuyau qu’il vient de remplacer et l’huile y glisse lentement mais surement… Une fois qu’elle eut atteint le moteur, ce dernier tourna alors normalement. Plus de bruit étrange, plus de fumée douteuse. Tout va bien. Mason sourit et referma le capot, gagnant alors un contact visuel avec Kevin à travers le parebrise et lui montra un pouce en l’air, indiquant que tout était bon.
Il enleva alors ses gants, ramassa les outils par terre et les déposa sur un plan de travail pas loin. Un autre de ses nombreux paquets de clope y trainait et il se permit de s’en griller une. Laissant ce petit bâton coincée entre ses lèvres, il indiqua dans un carnet qu’il avait sorti une pièce pirate de la réserve, pour remplacer celle d’une Alfa Roméo Bleu appartenant à Kevin Keller. Une routine du garage, histoire de pouvoir gérer le stock de pièces et retracer les réparations du véhicule en question… Ceci dit, même s’il y a une trace de cette réparation, ce n’est pas pour autant qu’elle sera divulguée ! Mason avait fait une promesse au jeune garçon qui craignait les foudres de son père alors, il allait la respecter.

Se tournant ensuite vers Kevin, posant son bic, il lui dit sans pour autant tirer sa sèche de ses lèvres :

« Et voilà mon gars ! T’as plus à t’inquiéter… Mais si j’étais toi, j’aspergerais mes roues avec un répulsif, histoire d’éloigner les p’tits bêtes mal intentionnées… »

Lui confia-t-il, d'une voix amicale, en lui offrant un p’tit clin d’œil complice. Conseil de mécano, histoire d’éviter que le problème ne revienne. Il pourrait incarner le genre de crevure qui ne dirait rien et qui laisserait le client revenir à chaque fois, avec le même problème. Mais lui, ce n’était pas du tout son genre… Et puis, il appréciait assez bien Kevin que pour lui faire ce coup…
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Mer 28 Nov - 13:24Message

First Contact

L'homme te demande de démarrer le compteur de ta voiture pour vérifier que tout va bien désormais, tu t'empresses d'aller faire ce qu'il t'a demandé clope coincée entre tes lèvres. Du coin de l'œil tu scrutes Mason attendant son feu vert et lorsqu'il lève le pouce vers le haut tu comprends que tout va bien. Tu arrêtes dont le compteur et sors de la voiture tout en rejoignant Mason devant la voiture « Et voilà mon gars ! T’as plus à t’inquiéter… Mais si j’étais toi, j’aspergerais mes roues avec un répulsif, histoire d’éloigner les p’tits bêtes mal intentionnées… » Tu lui souris reconnaissant pour son conseil que tu vas appliquer bien rapidement mais avant toute chose tu as besoin d'un éclaircissement « du répulsif je trouve ça où ? » Tu demandes curieux tout en le scrutant longuement « merci beaucoup en tout cas. Je vais appliquer ton conseil si ça peut éviter que j'ai de nouveau des ennuis du même genre. » Tu dis joyeusement tout en le scrutant longuement « merci beaucoup en tout cas ! » Tu ajoutes d'un ton doux en battant des cils comme une collégienne « je te dois combien du coup ? » Tu l'interroges joyeusement en attendant qu'il te donne le montant. En attendant tu passes rapidement dans ta voiture le temps de trouver ton portefeuille que tu trouves sans la moindre difficulté et tu sors de la voiture faisant à nouveau face à ton crush...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Jeu 29 Nov - 11:00Message
first contact
Mason & Kevin

« du répulsif je trouve ça où ? » Demanda le garçon. Toujours le sourire aux lèvres, le mécano lui répondit spontanément :

« Ho bha t’en trouves partout ! En grande surface, dans un p’tit shop… Soit dans un rayon animalerie, soit dans un rayon bricolage/mécanique… »

Lui répondit-il. À vrai dire, ils en vendaient ici-même au garage, dans la partie magasin… Sauf que, n’aillant que les clefs de l’atelier et du stock des pièces, Mason se trouvait obligé d’envoyer Kevin faire cet achat, ailleurs qu’ici… Partie magasin qui – qui plus est – se prend une marge allégrement supérieur sur le produit, qu’en grande surface… ! Hors, on commence à le savoir, Mason n’est pas pour ce genre de business à outrance ! Honnête travailleur et honnête mécanicien, il préfère gagner la confiance de ses clients, plutôt que de les arnaquer… Un client satisfait, est une relation positive dans la nouvelle vie qu’il essaye de se reconstruire. Pour rien au monde, il gâcherait ça. Même si son boss le motive à adopter une stratégie bien plus commerciale, contraire à ses principes… !

« Merci beaucoup en tout cas. Je vais appliquer ton conseil si ça peut éviter que j’aie de nouveau des ennuis du même genre. » Dit-il, en regardant assez longuement le mécanicien en face lui, fumant tout deux leurs cigarettes. Puis il ajoute à nouveau : « merci beaucoup en tout cas ! Je te dois combien du coup ? » Mason sourit, amusé par l’insistance de ses remerciements. Il comprit rapidement qu’il lui était très reconnaissant et ça faisait plaisir au pilote de savoir que son service et sa bienveillance lui était reconnus. Ça commençait même à le flatter… !

« Ça t’fais 10 dollars, comme conv’nu ! »

Lui répondit-il, enjoué et fière d’avoir pu lui rendre ce service.
(c) kss

+ Kevaska
+ Kevead
+ Karvin
+ Kebeth
+ Mia & Betty

Terminés :
+ Mavin#1

#Ven 30 Nov - 11:43Message

First Contact

Tu es un gamin poli et évidemment lorsqu'on te rend un service ou que l'on t'aide pour quelque chose tu préfères remercier plutôt deux fois qu'une la personne en face qui t'a apporté son aide ou soutien et là Maison a géré avec ta voiture. Elle semble remarcher comme il se doit et t'en es très heureux parce qu'en fin de compte tu craignais qu'elle ne soit naze mais heureusement il n'en est rien. Elle remarche, tout va pour le mieux et maintenant l'homme te recommande d'acheter du répulsif que tu mettras sur les roues de ta bagnole l'idée est intéressante mais tu ignores réellement où en acheter « Ho bha t’en trouves partout ! En grande surface, dans un p’tit shop… Soit dans un rayon animalerie, soit dans un rayon bricolage/mécanique… » Tu acquiesces alors en souriant « j'vais passer au magasin avant de rentrer pour en acheter comme ça au moins je n'aurai plus de soucis du genre. » Dis-tu joyeusement à ton crush que tu scrutes longuement en souriant. T'es rassuré pour ainsi dire, vraiment rassuré parce que tu craignais que ta voiture ne soit bonne qu'à la carcasse mais définitivement tu t'es planté. Comme souvent tu t'es paniqué pour rien et finalement la sentence n'était pas trop violente. Ta voiture étant sur pied tu remercies l'homme plutôt deux fois qu'une et tu lui demandes combien tu le dois « Ça t’fais 10 dollars, comme conv’nu ! » Tu acquiesces alors tout en sortant un billet de dix dollars de ton portefeuille puis tu le tends au jeune homme « encore merci Mason. » Tu dis d'une voix douce en battant des cils tandis qu'il encaisse ton billet et toi tu termines ta clope tout en contemplant ce bel homme...

Kevin Keller

Spoiler:

aka Nimble fingers

#Mar 11 Déc - 0:09Message
first contact
Mason & Kevin

« j'vais passer au magasin avant de rentrer pour en acheter comme ça au moins je n'aurai plus de soucis du genre. » Lui avait-il répondu avec ce côté joyeux qui ne quittait définitivement pas le garçon que Mason venait de dépanner.

D’un geste assuré, Kevin lui tendit un billet de 10 dollars qu’il vint sortir de son portefeuille. « encore merci Mason. » Lui dit-il, rangeant ce dernier et terminant sa cigarette. Mason sourit, attrapa le billet d’une main quand l’autre vint donner une tape à l’arrière de l’épaule du garçon, signifiant le plaisir qu’il avait eu à lui rendre service.

« J’t’en prie Kev’ ! Avec plaisir… »

Lui dit-il sur le coup, le filtre coincé entre les lèvres. L’archétype du texan fumeur fidèle au poste, entretenu par ces mimiques… Capturant sa clope entre son index et son pouce, le mécanicien ajouta à l’intention du fils du Sheriff :

« Et franch’ment, n’hésites pas à v’nir me trouver en cas d’pépin ! »

Dit-il, en sortant une carte de visite de la poche intérieur de son bleu de travail. En réalité, c’est la carte officielle du garage du northside derrière laquelle le pilote s’était permis d’écrire son nom et son numéro à la main. Ça ne faisait pas très professionnel certes, mais c’était le seul moyen qu’il avait pour donner le contacte aux personnes qu’il rencontrait… Et puis comme ça, le gamin aurait son numéro au cas-où ! Ainsi, le secret ne se verrait pas menacer par des éventuels questionnements de la part de ses collègues un brin trop curieux… !

Carte tendue au garçon et réceptionnée par ce dernier, il lui fit un signe de la main accompagné d’un :

« À la prochaine gamin ! »

Affectueux, avant de se retourner et d’encaisser le billet qu’il avait toujours. Balançant son mégot sur le côté, Mason allait bientôt devoir fermer le garage, garer la dépanneuse et enfin pouvoir rentrer chez lui, la conscience tranquille et avec la satisfaction d’avoir pu aider quelqu’un qui s’avère être une chouette personne. Rencontre sans doute improbable, cachant son lot de pensées et de secrets bien gardés, mais Mason reste persuadé que Kevin est un bon gars avec qui il aurait pu être vraiment ami s’il n’avait pas eu le double de son âge… ! Et il est loin le mécano… très loin de se douter que ce garçon allait bientôt lui sauver la mise !

(c) kss

Contenu sponsorisé

#Message
Page 1 sur 1