Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce mois, vous pouvez voir de nouvelles animations pour le mois de Noël dans la catégorie temporaire
et n'hésitez pas à aller voir le marché de noel !
Si t'aimes le suspens, les surprises et que tu veux un RP en plus,
viens t'inscrire à la loterie RP, nous avons besoin de participants pour lancer les jeux ! ♥
N'hésitez pas à privilégier le groupe Shepherd of Fire,
ces derniers sont en sous-nombre par rapport aux autres !

This is amazing - Maélia
Voir le profil de l'utilisateur Alice Cooper
Queen of Bricks

Genre : Féminin
Occupation : Journaliste
Quartier : Northside

Multicomptes : Paige Martinez & Mia Taylor
Crédits : 2981 12289 0

#Ven 30 Nov - 12:59Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice était au Register face à son écran, écrivant un article qui devait être publier dans le journal du lendemain. Elle était seule, Hal était déjà rentré et de toute façon pour ce qui s'apprêtait à suivre elle n'avait pas besoin de lui, ni de son approbation...

Il y a quelques temps elle avait trouver un carnet appartenant à Maélia et en cherchant le nom de la propriétaire, Alice avait eu la curiosité de lire ses écrits et elle avait trouver cela brillant, pour elle c'était génial et elle devait absolument publier. Alors Alice avait essayer de la convaincre mais la jeune femme ne semblait pas vraiment emballer par cette idée. Alice lui avait rendu son carnet, mais elle n'avait pas renoncer à son projet de la publier, même de manière anonyme.

D'ailleurs elles avaient rendez vous dans un coffee shop, Alice avait fini par s'attacher un peu à la jeune femme et elle était toujours aussi persuadée que la publier ne serai que bénéfique.

Elle termina son article et l'envoya pour qu'il soit publier avant d’éteindre son ordinateur et de fermer le Register. Elle alla vers sa voiture et pris la direction le lieu du rendez-vous. Une fois arrivée Alice commanda un café et s’installa en attendant l'arrivée de Maélia.

Snakes don't shed their skin so easily
http://godhatesus.forumactif.com/t464-alice-cooper-presentation-termineehttp://godhatesus.forumactif.com/t469-alice-cooper-snakes-don-t-shed-their-skin-so-easily#7723
Voir le profil de l'utilisateur Maélia Underwood
Do I Wanna Know ?

Occupation : Maîtresse d'école

Crédits : 2981 12289 0 - ava & YOU_COMPLETE_MESS - sign.

#Ven 30 Nov - 16:14Message
This is amazing.Alice Cooper & Maélia UnderwoodIt is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all, in which case you have failed by default.
Mon stress et mon désespoir n’avaient jamais été aussi grands que lorsque j’avais égaré mon carnet. Je m’étais imaginé ne jamais le revoir. J’avais fait tout le chemin à l’envers pour le retrouver.Mon stress et mon désespoir n’avaient jamais été aussi grands que lorsque j’avais égaré mon carnet. Heureusement que cette femme me l’a rapporté. Alice avait été des plus adorables avec moi. Même si elle avait lu mes écrits les plus intimes, j’étais tellement heureuse qu’il ne soit pas tombé dans les mains de mauvaises personnes que je ne lui en ai pas voulu. Je ne lui en veux toujours pas d’ailleurs.

Alice me parle beaucoup de ce que j’ai écrit et insiste énormément pour en publier un peu dans son journal. Je sais que ce serait bien pour elle, mais je n’ai pas très envie.Alice me parle beaucoup de ce que j’ai écrit et insiste énormément pour en publier un peu dans son journal. Je l’admire pour son courage et sa persévérance. Elle ne lâche pas, essayant chaque fois de nouvelles choses. Je me suis pris d’amitié pour elle, et je l’apprécie malgré son envie fulgurante de me publier et ses demandes perpétuelles pour le faire. C’est une femme adorable et passionnée par son travail tout comme moi, je le suis par le mien.

C’est après avoir fini de corriger quelques cahiers que je me suis enfin dirigé vers notre point de rendez-vous afin d’aller rejoindre la journaliste pour parler autour d’un café.C’est après avoir fini de corriger quelques cahiers que je me suis enfin dirigé vers notre point de rendez-vous afin d’aller rejoindre la journaliste pour parler autour d’un café. Cela va aussi me faire énormément de bien de penser à autre chose que mon père et ma mère qui était avec moi dans le salon en train de regarder de vieilles photos.

Après être entrée, je me suis dirigé vers la table où se trouvait Alice, m’asseyant en posant mon sac à côté de moi.

« Bonjour Alice ! Tu vas bien aujourd’hui ? »

J’arborais un doux sourire en penchant légèrement ma tête sur le côté pour appuyer mon interrogation et montrer mon intéressement pour sa réponse.
© 2981 12289 0

There are no secrets that time does not reveal.
http://godhatesus.forumactif.com/t698-happiness-can-exist-only-in-acceptance?nid=7#14325http://godhatesus.forumactif.com/t701-the-greatest-healing-therapy-is-friendship-and-love#14351
Queen of Bricks

#Ven 30 Nov - 20:12Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice buvait tranquillement son café en attendant son amie, elle cherchait également ce qu'elle allait pouvoir utiliser comme argument pour la publier dans son journal. Elle avait utiliser de pas mal de choses allait commencer à manquer d'idées... Mais elle ne lâcherait pas l'affaire, elle ne lâchait jamais l'affaire.

L'attente ne fût pas longue pour elle, Maélia arriva assez rapidement et prit place en face d'elle, la saluant et lui demandant si elle allait bien.

« Bonjour Maélia. Je vais très bien, un peu fatiguée mais ça va. Et toi comment vas tu ? »

Alice lui sourit en retour attendant sa réponse. Elle n'allait pas attaquer directement, non il fallait qu'elle soit plus subtile que cela, si non elle allait la braquer et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait faire. Et puis c'était totalement normal pour elle de demander à son amie comment elle allait, elle intéressait à la réponse qu'elle allait lui apporter.

Elle prit une nouvelle gorgée de son café, le, disons le, au moins troisième de sa journée, mais si elle voulait tenir le rythme en tant que journaliste... Vu que en plus elle faisait la plus par du travail... Mais bon c'était son problème et c'était bien pour cela qu'elle n'avait pas parler à Hal de son projet avec Maélia, et qu'elle ne lui en parlerai certainement pas avant la première publication, même si il y avait une chance de dispute... C'était son choix et elle possédait aussi je journal, il n'allait pas décider de tout... Enfin ça c'était si son amie acceptait et ce n'était pas gagné, pas gagné du tout...

« Tu as passé une bonne journée ? » Continua Alice sur le ton de la conversation.

http://godhatesus.forumactif.com/t464-alice-cooper-presentation-termineehttp://godhatesus.forumactif.com/t469-alice-cooper-snakes-don-t-shed-their-skin-so-easily#7723
Do I Wanna Know ?

#Sam 1 Déc - 12:55Message
This is amazing.Alice Cooper & Maélia UnderwoodIt is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all, in which case you have failed by default.
J’enlevais mon manteau afin de me mettre à l’aise, ainsi que mon écharpe les déposant derrière moi, avant de me retourner pour m’installer correctement. Croisant mes jambes en m’accoudant à la table, je hochais la tête légèrement en regardant Alice.

« Tu sais très bien que je vais toujours bien. »

Ou du moins que je fais croire que je vais toujours bien. Ma tristesse et la situation à la maison ne regardent personne d’autre que moi. Être triste tout le temps devant tout le monde serait pénible. Ce serait comme si je m’engouffrais dans ma tristesse et l’on pourrait dès lors parler de dépression. Or, je veux vivre et non survivre. Je n’ai pas besoin de montrer que je ne vis pas quelque chose de facile. Chacun porte ses problèmes chaque jour, sans pour autant en faire part aux autres. Heureusement, d’ailleurs.

Je souris donc pour appuyer mes propos, appelant un serveur afin de commander un cappuccino. Le remerciant avant qu’il parte, je retourne ensuite mon regard sur la femme blonde en face de moi. J’attends le moment où elle va encore me demander pour un article. Je sais qu’elle va le faire et je crois que plus elle essaye, et plus je commence à me faire à l’idée. Je vais essayer de tenir, mais je sais que s’il elle a encore de bons arguments cela va devenir difficile.

« J’étais plus ou moins plongé dans mes cahiers. J’ai eu la bonne idée de leurs dires que je les vérifierais. Ça m’a prit un temps monstre, mais oui, c’est aller, et pour toi ? »

Je sors mon téléphone afin de veiller à ce que ma mère n’est pas besoin de moi, le déposant sur la table sans y prêter plus d’attention. Mon regard se reportant sur Alice, je l’écoute avec attention. Nous sommes interrompu par le serveur qui dépose ma tasse juste devant moi. Je le remercie une seconde fois et le laisse ainsi partir, laissant Alice finir de parler.
© 2981 12289 0

http://godhatesus.forumactif.com/t698-happiness-can-exist-only-in-acceptance?nid=7#14325http://godhatesus.forumactif.com/t701-the-greatest-healing-therapy-is-friendship-and-love#14351
Queen of Bricks

#Sam 1 Déc - 18:22Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice souriait en regardant son amie, elle allait bien, mais Alice savait ce que pouvait cacher un « je vais bien ». Parfois c'était une façade facile a appliquer plutôt que de dire la vérité, une vérité que souvent on gardait pour soit parce que c'était bien plus simple... Alors Alice ne dit rien parce que elle aussi le voulait et son amie avait le droit d'avoir ses problèmes personnels et ses secrets après tout elle n'était personne pour juger et elle faisait pareil...

« Alors tant mieux »

Alice reprit une gorgée de son café qui se vidait bien vite à son goût alors elle profita que Maélia demander un chocolat chaud elle avait bien assez de caféine dans son corps pour la journée.

« J’étais plus ou moins plongé dans mes cahiers. J’ai eu la bonne idée de leurs dires que je les vérifierais. Ça m’a prit un temps monstre, mais oui, c’est aller, et pour toi ? »

Il est vrai que son métier ne devait pas être facile tous les jours, mais cela se voyait qu'elle l'aimait et que pour rien au monde elle ne changerait. Elles étaient les mêmes, passionnées par leur métiers, pour lesquels elles s'investissaient à 100% c'était pour cela que Alice comptait bien la faire publier, parce que elle était sûr de son talent.

« Et bien écoutes la routine de mon côté. Écrire des articles, les vérifier et les envoyer pour qu'ils soient publier dans le journal de demain. Tout cela avec, comme d'habitude mon mari qui vérifie mes moindres gestes au lieu d'écrire lui même d'autres articles... C'est comme cela depuis quelques temps... » Alice marqua un pause, c'était le moment d'amener en douceur le sujet. « D'ailleurs ma proposition tient toujours. Tu a changé d'avis où je dois encore essayer de te convaincre de le faire ? »

Alice lâcha un petit rire alors qu'elle finissait son café et que leurs boissons arrivaient.

Do I Wanna Know ?

#Sam 1 Déc - 21:14Message
Après avoir pris une gorgée de mon cappuccino qui est, il faut le notifier, vraiment excellent. Je relevais les yeux sur Alice en lâchant un léger rire, levant les yeux au ciel. Je savais que ce moment arriverait. Le voilà. Va-t-elle avoir des arguments en béton comme les cinq dernières fois ? Ça m’angoisse tout ça… Je ne suis sûrement pas prête. Je mordillais ainsi ma lèvre en secouant tout doucement la tête.

« Il exagère toujours autant… Je ne le comprendrais définitivement jamais. »

Après avoir soupiré lourdement, je baissais les yeux vers ma tasse, agitant ma cuillère en rougissant un petit peu. Je me sens vraiment mal à ce moment-là parce que je n’ai pas assez de confiance en moi pour faire ça et je le sais parfaitement.

« Je n’ai pas changé d’avis. Mes écrits ne sont pas géniaux, ils n’en valent pas le coup… Je suis désolée. »

Mes lèvres, qui formaient une légère moue, se transformaient en grimace. Je me sentais mal de dire non à chaque fois. Peut-être qu’Alice avait vraiment besoin de nouveaux auteurs d’articles ? Et moi, je lui refusais semaine après semaine. Humidifiant mes lèvres, je me redressais un peu en finissant par sortir la cuillère de ma tasse pour la poser sur la coupelle.

« En anonyme, c’est ça ? Il n’y aurait vraiment aucune signature ? Ce serait à la fin du journal, pas en première page… Nous sommes d’accord ? À un endroit ou peu de personnes le verrait s’ils n’y font pas attention. Non ? »

Je levais l’un de mes sourcils en penchant de nouveau ma tête, attendant sa précieuse réponse. J’insinuais, avec toutes ces questions que j’allais enfin lui dire oui. Mais je suis encore en pleine hésitation. Je sens le stresse monter au creux de mon ventre et l’indécision s’installer dans mes pensées. Si je le pouvais, je sortirais mon carnet et je pèserais le pour et le contre. Enfin… Je le referais pour la cinquième fois au moins…
© 2981 12289 0

Queen of Bricks

#Dim 2 Déc - 16:48Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice prit une gorgée du chocolat, cela ne lui plaisait pas autant que le café mais si elle continuait son sang pourrait bien se transformer en liquide noir au rythme où elle en buvait... La petite remarque sur Hal la fit sourire, après tout même elle ne le comprenait plus, et ils étaient mariés depuis 20 ans...

« C'est agaçant mais c'est une question d'habitude... Même si je crois que je ne la prendrai jamais... »

Alice garda le reste de ses pensées pour elle, premièrement cat ses problèmes conjugaux ne concernait qu'elle et deuxièmement elles n'étaient pas là pour parler de ça... Elle savait que son amie n'avait probablement pas changer d'avis, mais elle ne pouvait s'empêcher de poser la question, car elle tenait vraiment à la publier, sauf que à force elle allait arriver au bout de ses arguments et cela allait se transformer en cuisant échec et Alice n'aimait pas perdre, et surtout elle avait beaucoup de mal a renoncer quand elle avait une idée derrière la tête.

Et bien sûr les paroles de son amie furent la confirmation qu'elle n'avait pas changé d'avis et que une nouvelle fois Alice allait devoir user d'arguments pour la publier et que enfin elle lui dise oui. Alors qu'elle cherchait quoi dire Maélia ouvrit de nouveau la bouche pour sa plus grande surprise.

« En anonyme, c’est ça ? Il n’y aurait vraiment aucune signature ? Ce serait à la fin du journal, pas en première page… Nous sommes d’accord ? À un endroit ou peu de personnes le verrait s’ils n’y font pas attention. Non ? »

Alice ne pût empêcher un sourire de se dessiner sur son visage... Peut être que ces mots étaient un pas dans la bonne direction.

« Oui ça sera de manière totalement anonyme comme je te l'ai déjà dis, aucune signature, aucun indice sur ton identité. Et bien évidement en fin de journal. Je sais que peu de personne lisent tous les articles alors tu n'as pas de soucis à te faire pour cela »

Alice tenait vraiment à la publier et elle avait compris au fil du temps que son amie n'avait pas forcément confiance en elle et ses écrits, mais elle, elle adorait cela et elle avait vraiment envie que d'autre découvre, même si cela restait de manière totalement anonyme le talent de Maélia.

« Rien n'a changer dans ma proposition. Si on publie tu as le droit de poser des conditions. »

Do I Wanna Know ?

#Dim 2 Déc - 22:14Message
Je me tortille un peu sur ma chaise hésitant grandement à lui dire un oui définitif. Mais mes écrits ne sont réellement pas des chefs d’œuvres. Alice est beaucoup trop confiante à mon goût. Si je pouvais l’être autant cela m’enlèverait un certain poids. Mordillant ma lèvre, je soupirais un peu finissant par hocher la tête.

« D’accord. Mais juste un seul. Un seul pour le moment. »

Baissant les armes, je préférais essayer et avoir des remords plutôt que des regrets. Mon regard se reportant sur Alice, j’esquissais un léger sourire voyant sa réaction face à cette victoire écrasante. Je vais donc devoir m’occuper de cela en plus de mon travail et de mes petites affaires.

« Tu as préféré quoi dans ce que tu as lu ? Je vais faire confiance à tes talents de journaliste, je pense. »

Je jouais, sous la table avec mes doigts finissant par baisser mes yeux sur ceux-ci. Je ne suis pas sûre de moi. Et si je me faisais critiquer ? Je n’ai pas vraiment besoin de cela, j’ai assez d’un homme qui me déstabilise avec ces sautes d’humeur. Assez de ma mère qui n’est même pas capable de prêter attention à moi. Le stress s’est installé dans mon estomac, et je sais que je dois avoir l’air pathétique.

Je buvais une gorgée afin de pouvoir me taire totalement et de cacher la panique qui me submerge. Reposant ma tasse, je mettais mes cheveux derrière mes oreilles en me penchant pour attraper rapidement mon carnet.

« Il y a des choses… Que je ne peux pas accepter de publier, je pense que tu t’en doutes parfaitement… C’est parfois assez personnel ce que j’écris. »
© 2981 12289 0

Queen of Bricks

#Lun 3 Déc - 11:55Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice voyait bien le malaise de son amie, mais elle sentait la victoire proche, elle sentait bien qu'elle allait lui dire oui. Même si ce n'était qu'une petite victoire, Alice serait contente qu'elle accepte d'en publier ne serait-ce qu'un seul. C'était un bon début.

Et elle avait vu juste Maélia baissa les armes et fini par lui dire oui, pour un texte, mais c'était déjà ça, peut être qu'avec le temps elle pourrait faire des textes de la jeune femme une partie a part entière de son journal, c'était son but, mais elle ne voulait pas l’effrayer elle avait eu suffisament de mal à lui faire dire oui pour un texte, alors on allait y aller paps après pas, tout doucement.

« D'accord, juste un pour le moment. Cela me fait plaisir que tu acceptes »

Ce qu'elle préférait, tout, pour elle, Maélia avait beaucoup de talent et il allait lui être dur de faire un choix, alors elles allaient le faire ensemble. Elle savait bien que son amie n'avait pas confiance en ses écrits, mais elle oui. Son amie était nerveuse et elle le voyait, elle attendait sa réponse sauf que Alice n'en avait pas vraiment, elle ne savait pas trop lequel choisir car pour elle, tous les textes avaient quelque chose de particulier.

Elle savait également que son amie refuserai d'en publier certains, car trop personnel pour elle et Alice ne voulait pas la mettre dans cette situation délicate, ses écrits les plus personnels le resterait. Elle savait que c'était déjà assez difficile pour elle et son comportement le lui montrait elle était nerveuse. Et quand elle lui confirma qu'il y en avait qu'elle ne voulait pas publier, Alice fit un signe positif de la tête.

« Oui bien sûr, je me doute que tu veux en garder certains juste pour toi. Mais je t'avoue que c'est difficile pour moi de choisir, j'ai eu de vrais coups de cœur pour plusieurs de tes écrits. On va choisir un de ceux-ci si tu veux bien ? Je ne veux rien t'imposer, le choix final te reviendra »

Alice lui sourit posant sa tasse de chocolat devant elle. Elle voulait vraiment l'impliquer dans le choix pour être sûr de ce qu'elle publierait et être sûr qu'elle ne serai pas mal de publier le texte en question.

Do I Wanna Know ?

#Mar 4 Déc - 18:14Message
Feuilletant alors mon carnet, je soupirais et puis m’arrêtait à l’une des pages, lisant mes mots. Je tends ensuite mon carnet vers Alice et puis haussais mes épaules.

« Celui-ci, je pense que pour une première fois... C’est bien... ? »

Grimaçant un peu, je penchais la tête. Je bois ensuite une nouvelle gorgée de ce chaud breuvage qui me réchauffe instantanément. Fermant quelques instants mes yeux, je finis par passer mes mains dans mes cheveux, les plaquant en arrière.

« Bon sang… Il faut que je trouve quelque chose pour gérer mon stress. »

Regardant par la fenêtre, j’essaie de penser à autre chose pendant quelques instants. Humidifiant mes lèvres, je ne peux m’empêcher de penser à mes tourments et ma vie en ce moment. Tous ces rebondissements qui me mettent dans une situation plus ou moins désagréable. Finalement, je secoue la tête pour revenir auprès de la jeune femme qui doit probablement attendre une réponse de ma part. J’ai entendu sa voix, mais elle était lointaine alors je soupirais un peu.

« Excuse-moi Alice, qu’est-ce que tu m’as demandé ? J’étais dans la lune… »

Me redressant après m’être re concentré, j’éclaircis ma voix et repose ma main sur ma tasse tout doucement.

« Je… Pourrais peut-être en écrire un nouveau sinon, rien que pour l’article… Enfin, je ne sais pas trop. Je crois que c’est à toi de juger tout ça, mais je propose juste… Enfin, j’en sais rien »

Je secouais doucement la tête en rigolant nerveusement parce que j’ai trouvé un moyen de manifester mon stress autrement seulement maintenant, je risque de ne pas me taire et je dois tout de même laisser Alice répondre à mes interrogations et mes doutes. Je me sens beaucoup trop compliqué, si bien que j’en fais une moue contenant mes mots pour écouter la journaliste et ses précieux conseils qui ne pourront me faire que du bien.
© 2981 12289 0

Queen of Bricks

#Mer 5 Déc - 11:26Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice l'observa sortir son carnet et le feuilleter à la recherche d'un texte qu'elle pourrai publier. Elle semblait nerveuse et ne pas trop savoir quoi choisir. Elle s'arrêta cependant sur une page et tendis le carnet à Alice, lui demandant ce qu'elle en pensait. Alice prit le temps de relir le texte, alors que en face d'elle Maélia angoissait, ne sachant pas comment gérer son stress...

« J'aime beaucoup celui là, c'est un de mes préférés. C'est très bien pour une première publication. » Elle s'arrêta de parler. « C'est toujours difficile de gérer son stress, mais malheureusement il n'y a pas de solution miracle »

Mais Maélia semble ailleurs, perdue dans ses pensées... Quelque part elle lui rappelle un peu elle quand elle était plus jeune, souvent dans la lune, dans sa bulle, son petit monde, où elle n'avait pas tout les problèmes de sa vie, mais on la rappelait souvent à l'ordre... Elle fini finalement par revenir avec elle et s'excusa de ne pas l'avoir écouté, elle lui sourit gentiment avant de répéter ce qu'elle venait de lui dire.

« Je disais juste que j'aimais beaucoup ton texte, celui que tu m'a proposer pour publier et aussi que malheureusement il n'y avait aucune solution miracle pour gérer le stress et que c'était difficile de le faire »

Pour appuyer ses propos Alice sourit, mais son amie semblait toujours tendue et nerveuse, cela rappelait à Alice ses débuts quand elle n'était jamais sûr que les articles qu'elle écrivait était bien... Elle proposa même d'en écrire un spécialement pour la publication et Alice ne savait pas trop quoi dire, elle ne voulait pas la braquer et cela devait rester sa décision pour le texte qu'elle publierait dans le register.

« C'est comme tu le sens, si tu as envie d'en écrire un pour qu'on le publie sent toi libre de le faire. Je comprends que tu ne saches pas trop quoi faire. Je vais peut être me répété mais celui que tu m'as proposé est très bien pour être publié, je l'aime beaucoup, c'est un de mes préféré. »

Alice posa le carnet sur la table attendant la réponse de son amie, elle voulait vraiment qu'elle se sente à son aise même si cela semblait difficile pour elle.

Do I Wanna Know ?

#Ven 7 Déc - 16:34Message
Je hochais doucement ma tête me calmant en inspirant un bon coup. Elle sait ce qui est le mieux pour son journal et je crois que si j’écris quelque chose de nouveau, ce sera beaucoup trop censuré, j’en suis certaine. Passant ma main sur la page de ce texte, je mordillais un peu ma lèvre.

« Tu as raison, on va prendre celui-ci. »

Prenant ma tasse que je finis d’une traite, je relève mes yeux dans les siens. J’ai retrouvé mon calme, il le fallait. Même si je serre de toutes mes forces ma jupe entre mes doigts, je suis plus calme que tout à l’heure déjà. Je ne parle plus pour rien dire et je sens que mon cœur s’emballe beaucoup moins. La crise de panique est donc enfin terminée.

« On fait comment ? Je te l’envoie par mail après l’avoir retapé ou… J’en sais rien ? »

Penchant alors légèrement ma tête sur le côté en haussant un sourcil. Je ne sais pas vraiment comment ce genre se passe alors je risque d’être un peu maladroite. Mais tant pis, ma curiosité et mon perfectionnisme me pousse à poser cette question bien quelle soit peut-être un peu stupide.

« C’est toi qui vas tout faire, mh ? »

Je cherche à me rassurer comme je le peux. J’ai peur d’avoir de mauvaises surprises, de mauvaises critiques. Et si jamais cela ne plaît pas ? Qu’est-ce que je serais censé faire ? Comment je devrais réagir à tout ça ?

« Et combien de temps ça va prendre un peu près, tu le sais ? »

Oh bon sang, ce n’est plus le stress qui me guide, mais ma curiosité et mon éternel contrôle sur tout. Génial quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Alice va me prendre pour une folle, elle va vouloir s’enfuir à grandes enjambées. Je glisse ma main dans mes cheveux pour les remettre doucement en arrière.
© 2981 12289 0

Queen of Bricks

#Ven 7 Déc - 20:16Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

L'angoisse ne semblait pas quitter son amie, et Alice préférai ne pas la pousser, elle ne voulait pas l'angoisser plus, alors elle reprit sa tasse pour boire de nouveau son chocolat. Alors que Maélia approuvait pour le texte elle la regarda finir sa tasse sans dire un mot. Une fois son amie un peu plus calme, Alice sourit et reposa sa tasse pour répondre à ses questions.

« C'est comme tu veux. Soir c'est toi qui le tape et tu me l'envoie par mail après pour que je puisse le publier, soit c'est moi qui le fait, le taper, mais pour cela il va soit falloir que je prenne des photos de ton texte, soit que tu me prêtes ton carnet juste le temps que je le tape. Mais je pense que tu préfères la première option. »

Elle se doutait bien que Maélia ne lui laisserai pas son carnet, mais si jamais elle préférait que se soit Alice qui le tape, elle devrai s'en sortir avec des photos, il suiffisait qu'elles soit nettes et bien prise et elle ferait ça sans aucun problème. Sauf si son amie préférait elle même taper son texte et lui envoyer par mail. Alice lui laisserai le choix, comme elle lui avait promis.

« Bien sûr que je vais tout faire, mise en page, envoie à l'édition sur la dernière page du journal. Hal ne mettra pas son nez dans tout ça je te le promets. Et bien sûr je garderai l’anonymat pour qu'on ne sache pas que c'est toi qui à écrit le texte cela restera entre nous »

Il est vrai qu'elle allait faire ça dans le dos de son mari, mais elle possédait techniquement la moitié du journal, donc Hal ne pouvait pas lui reprocher son initiative et puis elle allait faire cela bien discrètement, et comme il ne lisait jamais la dernière page de son propre journal cela passerai inaperçu a ses yeux. Et pour ce qui est des avis qu'ils pourraient recevoir sur ça et bien Alice les transmettrait probablement tous à son amie, même si elle savait que tout le monde n'avait probablement pas la même vision des choses qu'elle, elle était presque sûr à 100% que les retours allaient être positifs. Et surtout elle savait que Maélia angoissait des mauvaises critiques et qu'elle n'était pas prête pour réagir à tout cela... Et elle ne voulait pas la faire se renfermer sur elle même, alors si il y avait des mauvaises elle ne sait pas encore ce qu'elle allait faire.

« Ça va dépendre si c'est toi qui me l'écrit et me l'envoie, il sera probablement dans le journal le lendemain, si non si c'est moi, il y sera d'ici deux à trois jours je dirais, maximum cinq. Mais je peux retarder si tu le souhaites, faire durer un peu et on se met d'accord sur une date de publication. »

Après tout c'était son texte donc son choix et Alice ne voulait pas précipiter les choses, non au contraire si son amie avait besoin de temps elle le prendrai avant de le publier mais une fois envoyer pour être éditer dans le journal il n'y aurai plus de retour en arrière possible.

Do I Wanna Know ?

#Mar 11 Déc - 14:01Message
Ces paroles me rassurent toute et je me sens me poser tout doucement. Même si c’est difficile, je n’ai pas confiance en moi, j’ai confiance en Alice. Hochant tout doucement ma tête, je regardais mon carnet quelques instants.

« Je vais le taper et te l’envoyer, je ne veux pas me séparer de lui… »

Grimaçant doucement, j’humidifiais mes lèvres. Je ne veux pas lui rajouter du travail en plus. Le faire moi-même lui simplifierait les choses. Elle n’aurait qu’à prendre ce que je lui ai envoyé et ce sera bon. C’est donc mieux pour elle comme pour moi. Je garde mon précieux carnet à mes côtés. Ce n’est pas tant pour ne pas qu’elle le lise, c’est plus parce que j’écris réellement n’importe quand et n’importe quoi. Je me balade avec tout le temps. Pour certaines filles, c’est leur trousse à maquillage, moi, c’est ce cahier.

« Non, le plus vite possible ça me va. Je crois que plus vite, ce sera publié, plus vite, je me sentirais soulagé. Une fois que c’est fait, il n’y a pas de retour en arrière. »

Je ne sais pas comment je vais réagir face aux critiques. Cela ne va pas plaire à tout le monde, j’en suis sûr. Mais les critiques sont parfois bonnes à prendre, cela permet de s’améliorer, de mûrir. Cela se ressent quand quelqu’un progresse. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Ce que j’écris n’est pas du Shakespeare, mais cela peut peut-être toucher quelqu’un dans cette petite ville. Je crois que je l’espère secrètement. J’espère aider quelqu’un avec mes mots. Décrocher un sourire ou une réflexion.

« Ne me cache aucune chose, aucun avis. S’il te plaît Alice. Je n’ai pas besoin d’être préservé. Je veux tout savoir. Ça pourrait m’aider énormément ! »
© 2981 12289 0

Queen of Bricks

#Mar 11 Déc - 18:12Message

This is Amazing.
Maélia & Alice

Alice essayait au maximum de la rassurer même si ce n'était pas facile, elle aussi était passé par là, quand elle à commencer à écrire des articles elle n'était vraiment pas sûr d'elle, mais aujourd'hui elle avait gagner en expérience et en assurance, et aujourd'hui elle savait se qu'elle faisait ce qui n'était pas le cas de son amie, mais elle essayait au maximum de lui donner confiance en elle, ce dont elle manquait terriblement...

« D'accord comme tu voudras. Je vais te donner mon adresse mail personnelle de cette manière Hal n'a aucune chance de tomber dessus vu qu'il n'y a pas accès. Et je comprends que tu souhaites le garder on a tous quelque chose dont on se sépare jamais »

Elle grimaça, il est vrai que parfois Hal espionnait ses mails professionnels et elle avait horreur de ça, elle avait beau changer son mot de passe il trouvait toujours un moyen de l'avoir alors elle avait fini par renoncer et s'incliner, il avait vraiment besoin de tout contrôler... C'est pour cela qu'elles avaient échanger principalement en face et face et par SMS, pour ne pas que Hal voit tout cela...

Mais ce n'était pas le moment de penser à cela, de penser à son mariage en péril, qui s’effritait et à tout ce que cela engageait pour elle... C'était son problème si cela ne marchait plus et elle n'allait pas mêler son amie a tout cela, même si lui ne se gênait pas pour ce mêler de ses affaires professionnelles et parfois personnelles...

« Comme tu le souhaites. Donc tu es d'accord pour que dès que tu m'as envoyer le mail il parte pour être publier sous deux jours maximum ? »

Son amie avait bien conscience qu'il n'y aurai pas de retour en arrière après, mais c'était comme un pansement qu'il fallait arracher, d'un coup sec, comme ça c'est moins douloureux et pénible et après on est soulagée... Cette image est pas super glamour mais au moins c'était une belle représentation.

Maélia ne voulait pas que Alice lui cache les critiques, aucune, c'était son souhait alors Alice lui dirait tout, après tout elle le savait très bien c'était avec les critiques que l'on progressait le mieux, cela permettait toujours de s'améliorer.

« D'accord je te ferais part de tous les retours que j'aurais, qu'ils soient positifs ou négatifs. »

Alice prit ensuite un bout de papier qu'elle avait dans son sac ainsi que son crayon sur lequel elle griffonna son adresse mail personnelle, en effet Maélia n'avait que la professionnelle et son numéro de téléphone, mais pour lui envoyer le texte tapé il lui fallait sa personnelle. Elle tandis ensuite le papier à Maélia.

« Voilà, et si tu as la moindre question n'hésites pas, tu as mon numéro et tu ne me dérangeras pas, ne t'inquiète pas pour cela et si je ne réponds pas je te rappellerais dès que j'ai un moment »

Alice lui sourit pour la rassurer, il le fallait parce que elle savait que cette publication allait être une source de stress pour son amie.

Contenu sponsorisé

#Message
Page 1 sur 1