Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une série d'événements est prévue ! Venez vous inscrire ici
pour un peu de mouvement dans la vie de vos personnages !
Si t'aimes le suspens, les surprises et que tu veux un RP en plus,
viens t'inscrire à la loterie RP, nous avons besoin de participants pour lancer les jeux ! ♥
N'hésitez pas à privilégier les groupes Hail to the King et l'équipe Ghoulies
ces derniers sont en sous-nombre par rapport aux autres !
Les inscriptions pour les Southside Serpents & les Renegades
sont maintenant fermées pour les personnages inventés !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

→ Les médias de Riverdale
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Dim 2 Déc - 22:39Message
Les médias de RiverdaleLes dernières actualitésQue serait le monde sans les médias, hein ? Evidemment, Riverdale possède ses propres journaux locaux dans lesquels les journalistes s'expriment avec plus ou moins d'objectivité. Au-delà des journaux, certains utilisent d'autres médias. N'hésitez pas à prendre le temps de lire les derniers articles en date et à prendre leurs propos en compte dans vos rps !

Le staff est ouvert à toutes propositions pour alimenter le sujet, si vous avez des choses à proposer, n'hésitez pas à nous contacter ! ♥
https://godhatesus.forumactif.com
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Lun 3 Déc - 13:10Message
Pétition de Riverdale : l’encre coule autant que le sang ! Décembre 2018, Le Shelley, @Elizabeth St. ClairAprès une guerre de gang chez Pop’s, les habitants sont à la recherche d’un coupable. En tête de liste, M. Le Maire dont la sentence a été scellée avec une pétition qui a circulé la semaine dernière.

Les résultats sont tombés un peu plus tôt ce week-end : la pétition visant à destituer notre maire actuel est parvenue à son but. En effet, avec 15 votes pour et 11 contre, la population de Riverdale a tranché. Et c’est la tête du maire qui tombe dans un panier ensanglanté. M. Le Maire va être destitué alors qu’il n’avait même pas eu la possibilité de réagir quant à la catastrophe provoquée par cet événement qui n’est autre que le résultat d’une éternelle guerre. D’un côté, un  gang dont je n’ai pu identifier le nom et ensuite les Serpents de Southside (qui sont plus souvent au Northside, allez comprendre la logique du nom de leur gang.). Comme vous vous en doutez, j’ai subtilement enquêté ici et là pour décortiquer cette pétition et ses origines. Tout a commencé avec une guerre de gang ô combien complexe dont les résultats sont ce genre d’actes terroristes. Car oui, n’ayons pas peur des mots : ils sont des terroristes. S’appropriant des lieux et se battant comme les vipères qu’ils sont, semant coups et blessures sur leur chemin et ça depuis plus de 50 ans dans tout Riverdale. Et le chemin de ce gang n’est que dépravation, racisme, mort et Jingle Jungle. Depuis longtemps maintenant, les Serpents sont connus pour vendre et faire circuler cette substance que, très chers lecteurs, chères lectrices, je vous interdis de consommer ! Gardez votre argent pour vous acheter mes supers goodies que vous pouvez retrouver dans mon super manoir hanté de Noël au Xmas Market de la Place Centrale ! Je vous en parlerais plus en détail la semaine prochaine.

Revenons donc à nos moutons. Cette pétition. Pour beaucoup d’habitants de Riverdale, le maire, de son silence et son inactivité est un acteur indirect de cette guerre de gangs. Pire encore, des rumeurs infondées lui donneraient une place dans un gang. En effet, pour 58% des habitants de Riverdale, le maire est coupable, voire complice d’un acte dont il ne pouvait pas anticiper, une condamnation bien lourde pour une situation critique dont la haine de ses habitants aura eut raison de cet homme. Car, 42% des habitants de Riverdale étaient d’accord pour garder le maire, convaincus que dans ce silence se préparait une contre attaque contre ces gangs et perdurer un calme et une sérénité qu’avait Riverdale il y a longtemps. J’ai moi-même voté pour garder M. Le Maire pour la simple et unique raison qu’avec une telle histoire comment voulez-vous trouver une solution parfaite en dix secondes ? C’est impossible. N’avait-il pas le temps de réagir qu’il était attaqué de toutes parts par ses détracteurs : Les Serpents ! Mais les habitants de Riverdale avaient besoin d’un bouc émissaire et sa tête a été tranchée. D’ici quelques jours, les prochains candidats au poste de maire de la ville se présenteront. Ils auront d’autant plus de choses à promettre et à prouver pour cette place au vu de l'irritabilité de cette population qui, disons-le, sait se montrer parfois impatiente.

C’était Lizzy St. Clair pour que vous puissiez y voir plus Clair sur la ville qu’est Riverdale !
https://godhatesus.forumactif.com
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Lun 3 Déc - 13:24Message
Les résultats de la pétition sont tombés !Décembre 2018, The Register, @Alice CooperDepuis quelques semaines une pétition tourne en ville visant à destituer notre actuel maire de ses fonctions ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que la pétition a eu son petit effet sur la population de la ville. La majorité de la ville, enfin la courte majorité veut voir le maire en place destitué de ses fonctions, ce qui devrait arriver d'ici quelques jours, les habitants ont finalement eu gain de cause, et celui souvent qualifié d’incompétent va laisser sa place à quelqu'un d'autre. Enfin ! Peut-être que cela va permettre aux choses de bouger et que enfin la paix revienne dans cette ville. Je vous rappelle qu'une adolescente s'est fait tirer dessus chez Pop's et que le maire n'a eu absolument aucune réaction, preuve une nouvelle fois de son manque de professionnalisme et de sa parfaite incompétence, même un Serpent ferait mieux que lui et serait plus compétent que lui  Jamais un maire de Riverdale ne s'est montré si peu professionnel c'est un comble pour un maire tout de même, et la voix du peuple a eu raison.

Bientôt de nouveaux candidats présenteront leurs projets en vue d'élections rapides pour remplacer l'ancien maire, en espérant que cette fois-ci, quelqu'un de compétant prenne les rênes de notre ville et qu'il ne fasse pas preuve de cette nonchalance qui caractérise notre futur ex-maire. Ce métier a beau être difficile, il nécessite certaines compétences et un savoir-faire dont semble bien dépourvu celui qui nous dirigeait jusqu'à aujourd'hui.

En attendant les prochaines élections, il faut tout de même rester prudent, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans cette ville et avec un maire pareil qui n'en a, clairement, rien à faire de la sécurité des habitants de sa ville.
https://godhatesus.forumactif.com
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Jeu 6 Déc - 13:08Message
Les Candidats à la MairieDécembre 2018, The Register, @Alice CooperPlusieurs jours après la destitution de l'ancien Maire de la ville après la circulation d'une pétition allant à son encontre, nous avons aujourd'hui trois candidats que se sont présentés dans le but de devenir le nouveau visage de notre ville et d’enfin remettre un peu d'ordre dans le bazar laissé par l'ancien maire.

Trois candidats bien différents, et cet article à pour but de vous aider à vous décider pour qui voter afin de pouvoir enfin avoir quelqu'un de compétent à la tête de cette ville, quelqu'un qui remettra de l'ordre dans le merdier laissé par notre ancien maire et qui fera que, de nouveau, cette ville aille dans la bonne direction.

Le premier candidat est Monsieur St Vincent, il a 43 ans et est le plus jeune de nos trois candidats, mais cela ne change en rien à ce qu'il nous propose et qui pourrait bien redresser notre chère ville. Il est l'actuel directeur de la Banque Générale de notre ville et à étudié les sciences politiques, ce qui peut s'avérer être un très bon atout pour redresser cette ville. Il est originaire du Nord de notre ville. Son projet, se montrer ferme et renforcer la sécurité de notre ville avec la mise en place de caméras dans les lieux publics et à risques. Il propose également un renforcement de nos forces de police, ce qui en ces temps pourrait s'avérer très utile. Il tient à ramener la sécurité dans notre ville. De plus il s'engage personnellement à tout mettre en œuvre pour retrouver celui qui a tiré sur cette pauvre Claire, adolescente du Southside, qui s'était fait tirer dessus lors de l'attaque dans notre bien aimé Pop's.

Le second candidat est Monsieur Dusse et il a 56 ans, il est originaire du Northside. Ce candidat cherche, avant tout à retrouver un Riverdale calme et tranquille, celui de son enfance. Ses projets et objectifs sont plutôt simple, il voudrait réunifier la ville, les deux quartiers autour d’événements, il aimerait faire en sorte que tout le monde s'entende pour éviter au maximum les conflits. Il tient également à retrouver les responsables des ravages fait chez Pop's. Ce candidat semble un peu bisounours et vivre dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ce n'est pas la réalité et nous n'avons pas besoin d'un nounours pour nous diriger, ni d'un nouvel incompétent ! Il ne faut pas vivre sur des illusions, cela ne marchera jamais.

Enfin le troisième candidat qui se présente est Monsieur Moria, âgé de 48 ans, il est le seul candidat originaire du côté Sud de la ville, ce qui devrait fortement plaire aux habitants qui vivent dans cette partie de la ville. Il a toujours vécu à Riverdale et tient à faire revenir la paix. Il ne souhaite pas envenimer les choses, tout le monde le sait les relations entre le Nord et le Sud ont toujours été très tendue et sont loin d'être pacifistes. Son principal objectif ? Apaiser les habitants du Southside, il est probablement le mieux placé pour les comprendre, mais cela pourrait être en dépit des personnes vivant du côté nord... Il va falloir faire la part des choses... Comme ses concurrents il tient à retrouver le tireur qui a blessé Claire et faire en sorte qu'il soit arrêté.

Vous l'avez bien compris nos trois candidats nourrissent le même espoir de faire revenir la paix à Riverdale ainsi que de retrouver les coupables du « Massacre de Pop's » et croyez moi ça ne va pas forcément être facile... Dans tous les cas un des ces trois habitants de la ville deviendra notre nouveau maire. Chers habitants, concitoyens, je sais que le choix peut sembler difficile, mais choisissez bien et ne nous mettez pas de nouveau un incompétent, cela risque de nouveau d'empirer notre situation.

Nous espérons bien que se nouveau maire prendra son travail au sérieux une fois élu, au risque qu'une nouvelle pétition ne circule...
https://godhatesus.forumactif.com
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Sam 8 Déc - 20:53Message
La course à la mairie
a commencé !
Décembre 2018, Le Shelley, @Elizabeth St. ClairTrès chers lecteurs, très chères lectrices, citoyens et citoyennes de Riverdale, c’est à vous de jouer.

Suite à la pétition qui ordonna l’arrêt du mandat de l’ancien Maire, trois nouvelles petites têtes se présentent dans l’espoir de devenir le leader de votre petite ville à l’histoire si particulière : Riverdale. Je vous propose mon analyse de leurs candidatures afin de vous aider dans la compréhension de ces trois candidats aux facettes plus que différentes. Et comme c’est de saison, armez vous d’un bon chocolat chaud maison, car ce qui suit est navrant d’hypocrisie.

Premier candidat : Richard St. Vincent.

M. St. Vincent, directeur de la banque générale de Riverdale axe l’intégralité de son programme sur un redressement de la sécurité de la ville. En soit, c’est ce qu’il faut faire, au vu des derniers événements. Mais, qu'en est-il pour le reste ? Être maire ne consiste pas seulement à poser des caméras et envoyer tous les fauteurs de trouble en prison. Ça, c’est le boulot du shérif, non du maire. Et qu'en est-il pour les jeunes ? Une aide est-elle mise en place pour les aider à propos des soucis de drogue ? De gangs, quel qu’il soit ? Non, la réponse est rien. Pour M. St. Vincent, la simple discipline et les punitions sont les maîtres mots de ce mandat, et croyez-moi, ce n’est pas dans la peur que l’on peut diriger un pays sereinement, regardez la Corée du Nord. De plus, il n’est pas exclu qu’avec un banquier à la tête de la ville, vous verrez une hausse des taxes et des impôts, le principe même d’un banquier est de faire de l’argent de manière douteuse ou non. Et bien de ses prédécesseurs banquiers devenus hommes politiques nous ont montré le véritable enjeu pour eu x: vous faire payer des mille et des cents pour qu’ils s’engraissent. C’est non. Fuyez ce nom, il en va de mieux pour toute la ville.

Deuxième candidat et pas des moindres : Gérard Dusse.

Pour être des plus honnêtes avec vous, sur le papier, j’ai trouvé son programme bon, complet et globalement réalisable. Mais, car il y a un mais. Vous pensiez que St. Vincent était un futur despote ? Et bien, il y a pire : Monsieur Dusse. Lors de leurs présentations pendant une conférence de presse - à laquelle j’ai naturellement assisté, sinon quoi, je ne serais pas en train de vous écrire ceci ! -, cet étrange personnage m’a tout simplement effrayée. Je m’explique. Alors que M. Dusse expliquait plus en détail ce qu’il comptait faire, il utilisa ses mots : “Puis si ça ne marche pas et que je vois que tout est toujours aussi... Problématique... Je serais obligé d'avoir recours à des méthodes un peu plus directes pour démasquer et sévir.” Vous n’y voyez rien de mal, n’est-ce pas ? Et bien, là est tout le problème. Il ne dit rien. Non seulement ses propos sont vides, mais le ton utilisé lors de sa présentation m’a glacé le sang. Ce n’était pas un homme sensé que j’avais en face de moi, mais bel et bien quelqu’un prêt à faire couler le sang pour calmer les gens “problématiques” comme il dirait. Le moins qu’on ne puisse pas retirer à M. St. Vincent, c’est qu’il avait le mérite d’expliquer son plan, point par point de comment allait-il sécuriser la ville. Mais quant à M. Dusse, il n’y a rien, que des hypothèses et des mots qui emballent des idées trop sombres pour être dites directement. Quand un dictateur se présente, pensez-vous vraiment qu’il explique réellement le fond de sa pensée ? Je tiens à sonner l’alarme d’alerte quant à ce candidat qui, je le pense honnêtement, est véritablement dangereux. Plus que ces gangs qui se battent. Et pour terminer tout le reste de son programme est beau : réunification des deux quartiers à travers des événements amicaux, échange dans les différents lycées et j’en passe mais… C’est justement trop beau. Trop pour être sincère et réalise.

Et pour terminer, le troisième candidat : Martin Moria.

Est-il pire que les deux précédents ? Non. Est-il parfait ? Non, mais M. Moria possède des paroles bien plus sensées, et c’est plaisant. Beaucoup d’habitants de Riverdale s’accordent pour dire que bon nombre de problème proviennent du Southside (attention, je précise bien qu’il ne s’agit pas de mon avis personnel, mais bel et bien de l’image que la ville dégage.) Si cette idée est vraie, qui de mieux qu’un véritable Southsider pour comprendre et résoudre ces dits problèmes ? De par sa condition, M. Moria, qui a une des conditions de vie les plus modestes par rapport aux deux autres candidats, a une vision plus large et moins biaisée de la ville. Hésitant voire un peu confus lors de cette présentation, j’ai senti une véritable envie d’aider la ville sans passer par la case violence excessive. Moria veut être ferme, mais il souhaite éduquer plutôt que punir, et c’est là que, sur le long terme, Riverdale saura retrouver ses lettres de noblesse. Cela va prendre du temps, mais le résultat n’en sera que meilleur pour tout le monde.


Northsiders, Southsiders, tout le monde trouvera son compte dans le mandat de Moria, bien loin de la violence et de l’hypocrisie de M. St. Vincent et de M. Dusse. C’est pourquoi je soutiens publiquement M. Moria dans sa course pour la mairie. Je suis ici depuis assez longtemps pour savoir que Riverdale a perdu bien trop d’innocent dans ses bains de sang et que cela doit s’arrêter correctement afin d’avoir une paix durable. Et cela passera avec le programme de Moria.


Sur ce, n’oubliez pas d’aller voter, vous avez jusqu’au 30 décembre, c’est important, même blanc !

Ici et dans l’au-delà, Elizabeth St. Clair.
https://godhatesus.forumactif.com
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Mar 1 Jan - 11:53Message
Les élections sont terminées !Le 30 décembre 2018, site internet de la ville de RiverdaleSur le coup de 10 heures ce matin, le compte des bulletins de votes pour l'élection du nouveau maire a pris fin et le résultat est tombé. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouvel élu au poste de maire n'est autre que Monsieur Martin Moria, le candidat originaire du quartier sud dont le programme promettait de trouver une solution pour apaiser toutes les tensions qui règnent en ville depuis quelques temps déjà. Son envie de ramener la paix avec une douce diplomatie a su conquérir les cœurs de nos habitants et lui a permis d'obtenir la majorité des voix. A présent, nous attendons avec impatience de voir les actions de monsieur le maire en espérant que l'atmosphère en ville se fasse plus légère et que ce renouveau permette d'intensifier les recherches quant à la personne à l'origine de la blessure de mademoiselle Claire Landry.

Monsieur Moria, nous vous félicitons sincèrement pour votre nouveau poste et vous remercions de prendre sur vos épaules le poids des attentes des habitants de Riverdale et toutes les responsabilités à assumer. Notre foi en vous est immense et nous sommes impatients de voir votre programme être appliqué afin de revoir notre belle ville de Riverdale retrouver sa splendeur d'antan.

Et à présent, mesdames, messieurs les habitants de Riverdale, nous vous souhaitons un bon réveillon et jour de l'an ainsi qu'une bonne année 2019 sous le signe de l'espoir.
https://godhatesus.forumactif.com
God Hates Us
Master ◊ the king of kings

God Hates Us
→ Les médias de Riverdale 1kaf
Genre : Non-binaire
Date d'inscription : 07/05/2018
Messages : 405
Points : 1570
→ Les médias de Riverdale Half-b10
→ Les médias de Riverdale Empty
#Ven 1 Fév - 0:45Message
La victoire du candidat N°3 à la Mairie. Décembre 2018, The Register, @Alice CooperLes résultats sont tombés ! C'est le candidat n°3, Monsieur Martin Moria, originaire du SouthSide qui à gagné les élections. Toutes nos félicitations à lui, il va désormais falloir qu'il fasse ses preuves et qu'il nous prouve qu'il est compétant, car après le fiasco de l'ancien Maire il n'y a aucun doute que les attentes des habitants de notre ville sont hautes et la pression sur ses épaules énorme.

Lors de la présentation des candidats j'avais souligné qu'il était le seul candidat du Sud cela à pu jouer en sa faveur, surtout vis à vis des habitants de cette partie de la ville. Son vœu de paix entre le Sud et le Nord est aussi un des éléments qui à pu motiver les personnes à voter pour lui, et son envie d'apaiser et d'aider à comprendre les gens du Sud ont été d'indéniables atouts favorables à son élection.

Il va falloir également espérer qu'il puisse faire la part des choses pour être un bon Maire et ne pas perdre rapidement son poste à l'instar de son prédécesseur dont le siège à été éjectable rapidement. Il le sait, nous attendons des réponses par rapport à l'attaque de Pop's et surtout que l'on retrouve enfin la personne qui a tiré sur Claire.

Monsieur le nouveau Maire, un travail qu'on pourrait qualifier de colossal vous attend et tous les espoirs ou presque reposent sur vous. Tachez d'être bon dans votre nouveau travail, nous vous attendons au tournant après ce qui s'est passé avec votre prédécesseur. Bon courage pour la suite et sachez que tous les yeux sont braqués sur vous.
https://godhatesus.forumactif.com
Contenu sponsorisé

→ Les médias de Riverdale Empty
#Message
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02. La ville de Riverdale
» Survivor Riverdale
» Une champione à Riverdale ? - Yulia
» ÉVÉNEMENT → Le marché de Noël de Riverdale
» La reine de Riverdale High est présente. - Cheryl
→ Les médias de Riverdale
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Design par 2981 12289 0 et Kathee | Codages par 2981 12289 0 et YOU_COMPLETE_MESS